Far Cry Primal : Retour à l’âge de pierre avec Ubisoft

far cry primal - jaquettesLe nouveau Far Cry arrive ! Il ne s’agit pas du numéro 5, mais de Far Cry Primal.

Jeu d’action et d’aventure développé par Ubisoft, il sort sur PS4 et Xbox One le 23 février 2016, et sur PC le 1er mars 2016.

Un nouvel univers sans armes à feu, puisque l’action se déroule à l’âge de pierre, environ 10 000 ans avant J-C. De quoi faire un bond dans le temps, et se retrouver dans une nature sauvage où il faudra survivre !

Découvrons ce jeu vidéo très attendu :

Pour vous donner une idée de ce jeu dépaysant, même s’il reste dans la lignée des Far Cry, je vous laisse apprécier la présentation d’Ubisoft :

« Bienvenue à l’âge de pierre, une ère de dangers permanents. Les énormes mammouths et tigres à dents de sabre dominent le monde, et l’humanité est au pied de la chaîne alimentaire. En tant que dernier survivant de votre groupe de chasseurs, vous apprendrez à fabriquer de nombreuses armes létales, à repousser de féroces prédateurs, et à vous montrer plus rusé que les tribus ennemies pour prendre le contrôle d’Oros et devenir le prédateur ultime. »

Far Cry Primal – trailer d’annonce

Le ton est donné ! Le joueur incarne Takkar, un chasseur isolé après que son groupe de chasseurs ait été décimé. Le premier objectif de ce jeu est de survivre dans une nature particulièrement hostile (que ce soit les animaux ou les autres tribus).

Pour l’aider, pas d’armes à feu ! Il devra utiliser les armes de l’époque, et même les fabriquer à l’aide des matériaux trouvés sur place (ardoise, roseaux, bois, peaux de bête, etc). L’introduction du craft est une nouveauté très attendue. Takkar aura donc à sa disposition des lances, arcs et flèches, massues (que l’on peut enflammer), sagaies, etc. Plus il progresse dans le jeu, plus le chasseur peut fabriquer des armes.

Le deuxième but du jeu est de « sauver la tribu Wenja de l’extinction », en rassemblant des individus pour créer sa propre tribu. La première personne qu’il rencontre et qu’il aide est Sayla, la cueilleuse et guérisseuse Wenja.

Sayla

far cry primal - saylaGrâce au shaman, Takkar pourra aussi se rendre « maître des bêtes ». Il pourra dompter des animaux sauvages et utiliser leurs compétences uniques pour conquérir Oros, ainsi que défendre son clan.

far cry primal - animauxLa chouette, sa première alliée, sera ses yeux dans le ciel ; Le loup l’avertira d’un danger proche ; L’ours détruira tout ce qu’il trouve sur son chemin ; Etc.
Il pourra même chevaucher certains animaux. Et chevaucher un tigre à dents de sabre, c’est une expérience assez excitante !

Le but ultime de Takkar est de prendre le pouvoir sur la vallée d’Oros à la tête de sa tribu.

Ce jeu vidéo est réservé aux plus de 18 ans à cause de sa violence. Entre la sauvagerie des animaux et la cruauté des autres hommes, Takkar évolue dans un monde particulièrement brutal. D’autant qu’Oros est partagé entre deux tribus : les Udams, de sanguinaires anthropophages, et les Izila, des esclavagistes évolués.

Far Cry Primal, c’est un monde à l’état brut, entre réalisme et fantasmes, servi par la technique des consoles de dernière génération.

L’édition collector comprend : le jeu + boite collector en forme de crâne de tigre à dents de sabre + guide de discussion officiel Wenja + steelbook + carte d’Oros + bande son originale du jeu.

=> pour PS4 et Xbox One, en version standard et collection
=> en précommande jusqu’au 1er mars pour PC

A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire