Ferdinand le taureau : Périple espagnol en film d’animation

Ferdinand le taureauFerdinand est un film d’animation américain de Carlos Saldanha, racontant le périple d’un taureau à la carrure carrure impressionnante. Pour rentrer chez lui, il traverse l’Espagne.

Sorti sur les écrans en 2017, Ferdinand est disponible en DVD et Blu-ray à partir du 20 avril 2018.

Ferdinand le taureau : Périple espagnol en film d’animation

Ferdinand est un film d’animation, basé sur le livre pour enfants The story of Ferdinand, de Munro Leaf. L’histoire avait déjà été adaptée par Walt Disney dans un court métrage d’animation,  Ferdinand the bull, en 1938. Cette fois, il s’agit d’un long métrage, le douzième des studios Blue Sky, réalisé par Carlos Saldanha. Le scénario est signé Robert L. Baird et Brad Copeland.

Synopsis : Ferdinand est un taureau espagnol au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il est malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Entouré de la plus déjantée des équipes, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne pour retrouver sa famille !

Derrière l’amusement des petits et des grands, le film pose la question du jugement des autres selon leur apparence. On note au passage un petit clin d’œil aux chipmunks lorsque les hérissons se mettent à danser. Si l’humour est présent dans le film, le côté attachant du héros invite à l’émotion.

Dans la version française, Olivier Bouana prête sa voix au taureau vedette. Juliette Poissonnier prête la sienne à Lupe, la vieille chèvre.

Le film est disponible en DVD, Blu-ray et sur iTunes, à partir du 20 avril 2018.

Ferdinand

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.