Les grands-parents ont souvent une relation privilégiée avec leurs petits-enfants. Le dimanche 4 mars, c’est la Fête des grands-mères 2018.
D’aucuns enverront une carte, d’autres achèteront une tasse. Le porte-clefs est une idée cadeau à petit budget, utile et/ou décoratif.
Fête des grands-mères : Le porte-clefs du cœur
On cherche des fêtes pour tous les jours du calendrier. Certaines sont devenues incontournables, comme la Fête des mères ou la Fête des pères, d’autres sont plus aléatoires. Depuis 1987, la Fête des grands-mères essaye de se faire une petit place.
Il s’agit d’une fête essentiellement française, alors que d’autres pays fêtent les grands-parents. La date est fixée au premier dimanche de mars. Cette année, elles sont donc fêtées le 4 mars.
Les grands-mères se contentent de peu de choses, une carte, un poème. On peut néanmoins leur offrir aussi un petit cadeau. Les objets à thème se multipliant, on peut faire plaisir à moindre frais.
C’est le cas avec un porte-clefs spécial Fête des grands-mères. Outre le fait de s’avérer utile et/ou décoratif, il sera un souvenir durable que les aïeules pourront arborer.
Si vous jugez qu’il ne s’agit que d’une fête commerciale, rien ne vous empêcher d’offrir un petit cadeau à votre grand-mère le jour qu’il vous convient, y compris pour son anniversaire. Il s’agit juste de mettre en relief la relation privilégiée entre les petits-enfants et les grands-parents.
=> A lire également :