Fête des grands-mères avec la Nespresso Inissia (6 mars 2016)

nespresso inissia - blancheEn France, les grands-mères sont fêtées le premier dimanche de mars. En 2016, il s’agit du 6 mars. Attention, la date approche !!

Cette fête a été créée en 1987 par la marque de café Grand-mère (cf article Bonne fête grand-mère). Ce qui explique qu’il ne s’agisse pas, comme dans d’autres pays, de la fête des grands-parents…

Pour l’occasion, je propose de nous pencher un peu sur le modèle Nespresso Inissia : la machine Nespresso compacte de Krups, pour un café d’exception.

La Nespresso Inissia est appréciée par les amateurs de café pour plusieurs raisons. En premier lieu, elle fonctionne avec des capsules Nespresso, avec une pression de 19 bars pour dégager tout l’arôme du café.
Pour information : 16 capsules sont incluses à l’achat de la Nespresso Inissia, afin de vous faire découvrir les différentes saveurs.
Si les cafés Nespresso sont très bons, les capsules sont relativement coûteuses. Il existe cependant des capsules compatibles moins onéreuses en grande surface. A vous de choisir votre café selon vos moyens et les occasions…

Ensuite, c’est la plus petite des cafetières Krups avec 12 cm de largeur, 32,1 cm de profondeur et 23 cm de hauteur. Petite taille = gain de place, ce qui n’est pas négligeable dans une cuisine.

La Nespresso Inissia est également la plus colorée des cafetières à capsules de Krups.

Krups a même doté le modèle d’un récipient d’une contenance de 11 capsules en moyenne, dans lequel la capsule usagée sera automatiquement éjectée. Simple et efficace !
Attention, il faudra penser à vider le récupérateur régulièrement car de l’eau peut y couler un peu.

Elle est équipée du système de chauffe Thermoblock, pour une montée en température rapide et un café toujours chaud. Si on ne peut pas faire 2 cafés en même temps, la chauffe de 25 secondes est un atout.
Point positif : la machine s’arrête automatiquement après chaque préparation.Par ailleurs, elle se met hors tension au bout de 9 minutes sans utilisation.

nespresso inissia - bleueSur la Nespresso Inissia, Krups est revenu aux boutons physiques pour proposer deux longueurs : le lungo (110 ml) pour une grande tasse et l’expresso (40 ml) pour une petite tasse.

Si elle est très simple d’utilisation, les deux boutons servent aussi à d’autres fonctions : détartrage, vidange… Ces combinaisons sont moins évidentes à effectuer.

Le plus gros inconvénient de cette petite machine ? Elle serait assez bruyante par rapport à ses grandes sœurs.
Ceci dit, certaines machines classiques le sont aussi…

Que dire de plus, si ce n’est que Krups garantit deux ans pièces et main d’œuvre ! Ce qui peut s’avérer utile, comme avec toute machine électrique…

  • La Nespresso Inissia est disponible, en blanc, bleu et vert, ici sur Amazon

A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire