Fire Emblem Echoes – Shadows of Valentia : Jeu de stratégie sur Nintendo 2/3DS

Fire Emblem Echoes – Shadows of Valentia est la reprise de Fire Emblem Gaiden, sorti uniquement au Japon.

Développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo, le jeu vidéo de stratégie est disponible le 19 mai 2017, sur console Nintendo 2/3 DS. Jouable en solo, bien qu’il soit question d’un couple d’amis, ce jeu est destiné aux joueurs de 12 ans et plus.

Fire Emblem Echoes – Shadows of Valentia : Jeu de stratégie sur Nintendo 2/3DS

Fire Emblem Echoes – Shadows of Valentia est un jeu vidéo de la série Fire Emblem. C’est en fait une refonte du deuxième volet : Fire Emblem Gaiden, sorti uniquement au Japon en 1992. Tout en conservant l’histoire, Intelligent Systems a modernisé et amélioré le jeu, avec succès semble-t-il. Il est édité par Nintendo exclusivement sur 2/3DS.

Plus qu’un jeu de combat, il s’agit d’un jeu de rôle et de stratégie, puisque les deux héros conduisent chacun leur armée (une quinzaine de personnages). Le but du joueur est de mener ses troupes à la victoire. Pour cela, il doit mettre au point une véritable tactique militaire sur les grilles de bataille, en utilisant deux types d’équipement : les armes et la magie.

L’histoire se déroule dans un médiéval imaginaire et fantastique, sur le continent de Valentia, scindé en deux royaumes : Zofia et Rigel. L’histoire commence avec deux amis inséparables, Alm et Célica, dans un petit village de Zofia. Des années, et quelques évènements plus tard, ils seront chacun à la tête d’un groupe de combattants pour sauver le royaume.

Alm est le petit-fils d’un chevalier et l’ami d’enfance de Célica. Il a beaucoup voyagé et il est devenu l’une des principales figures de la résistance à l’envahisseur.
Célica est arrivée au village lorsqu’elle était une jeune enfant. Son passé est mystérieux. Pour mettre fin à la guerre, elle veut retrouver la déesse Mila.

Les amiibos des deux personnages seront disponibles à partir du 19 mai 2017 également. Avec eux, on pourra obtenir des bonus dans le jeu, peut-être même débloquer un donjon…

A ce sujet, il ne faut pas hésiter à fouiller les donjons de fond en comble. Comme l’écrit Nintendo, « on ne sait jamais quels secrets on pourrait bien dénicher ». A souligner également les dialogues de bonne facture sont entièrement traduits en français.

  • Fire Emblem Echoes – Shadows of Valentia  

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.