First Strike : Jouez au psychopathe à l’échelle planétaire sur iPhone et iPad

first strikeCynique et spectaculaire, First Strike 1.2 est un jeu de stratégie sur fond de guerre nucléaire mondiale délirante.
Cynique parce qu’il s’agit d’asseoir sa domination sur des millions de morts.
Spectaculaire grâce à l’arsenal à sa disposition, y compris les missiles nucléaires.

First Strike 1.2 est un jeu édité par Feinheit GmbH. La dernière mise à jour est disponible sur l’App Store depuis le 15 décembre 2014.

first strike 1.2

La version 1.2.0 apporte quelques nouveautés (fort heureusement me direz-vous sinon il est inutile de faire une nouvelle version!) :
2 super armes inédites
la « roquette au cobalt » radioactive
le « dôme de défense aérienne » quasi impénétrable.

Bien que le but soit simple : asseoir sa domination sur la terre entière, le jeu n’est pas simpliste. Il nécessite, entre autres, une forte dose de réactivité car l’action est rapide, et un esprit stratégique affûté.

Il faut conquérir des territoires, défendre son empire tout en lançant ses propres attaques, développer la recherche technologique pour augmenter la puissance de ses armes, intimider, surveiller ses ennemis (et parfois ses amis)… Tout ceci n’est pas si facile !

On a bien sûr un arsenal de missiles dès le début du jeu, mais on peut débloquer de nombreux bonus au fur et à mesure.

fs missile

Au final, First Strike 1.2 s’avère agréable à jouer. C’est un jeu dynamique. Un jeu « de massacre » avec lequel on peut se défouler (à petites doses) quand on est bien énervé !
Certains regrettent de ne se battre que contre l’IA, et espèrent un futur mode multijoueur.

Comme ça reste un jeu violent (et qu’on ne va pas transformer nos enfants en psychopathes dès le berceau. Quoique…), First Strike 1.2 est classé par la norme Pegi pour les 12 ans et +.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.