Foo Fighters propose gratuitement un mini album et rend hommage aux victimes des attentats parisiens

foofightersLe mini album, qui est en fait en un EP (Extended Play), est issu du projet Saint Cecilia démarré en octobre par le groupe rock Foo Fighters.

Il était censé clôturer une tournée mondiale qui devait faire un crochet par la France. Hélas, avec les évènements tragiques du vendredi 13 novembre, le groupe a du annuler ses concert en France, donnant à cet EP une toute autre dimension :

Foo Fighters propose gratuitement un mini album et rend hommage aux victimes des attentats parisiens

Comme l’explique Dave Grohl, leader de Foo Fighters et ancien batteur de Nirvana, l’EP Saint Cecilia a été démarré en octobre de cette année [2015] pour célébrer la vie et la musique. Le concept étant que, comme notre tournée touchait à sa fin, nous voulions partager notre amour des deux en retour de ce tout ce que vous [les fans] avez pu nous donner.

Ce projet a maintenant un sens totalement différent. Comme tout, d’ailleurs. Peut être que ces chansons pourront apporter une petite lumière dans ce monde parfois si sombre. Pour nous rappeler que la musique c’est la vie. A tous ceux qui ont été affectés par les atrocités de Paris, nos cœurs vont vers vous et vos familles. Nous reviendrons célébrer la vie et l’amour avec vous…

L’EP regroupe 5 titres enregistrés dans l’Hôtel Saint Cecilia à Austin : Saint CeciliaSeanSavior BreathIron Rooster et The Neverending Sigh.

Foo Fighters – Saint Cecilia

Vous pouvez aussi le télécharger sur le site Saint Cecilia EP en MP3, WAV et FLAC.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.