Les fournitures scolaires pour la rentrée 2018

fournitures scolairesL’année scolaire se termine, et déjà on pense aux fournitures scolaires pour la rentrée suivante. Les élèves, les collégiens et les lycéens ont déjà leur liste pour l’année prochaine. Seuls les lycéens en terminal y échappent, et encore…

Ceux qui continuent leurs études doivent penser aussi à refaire leur plein de stylos, feuilles, cahiers et autres. C’est le casse-fête qui commence pour de nombreux parents…

Les fournitures scolaires pour la rentrée 2018

Il y a ceux qui s’y prennent à l’avance parce que, il faut bien l’avouer, l’achat des fournitures scolaires représentent un budget conséquent. Et il y a ceux qui s’y prennent à la dernière minute parce que, pour l’instant, ce sont les vacances !

Que l’on appartienne à l’une ou l’autre catégorie, ce sera toujours le même casse-tête. D’autant qu’il faut aussi tenir compte, autant que possible, des souhaits et goûts de l’élève/étudiant. De plus, les choix seront différents selon le niveau…

Sac à dos ou cartable ? Agenda ou cahier de texte ? Stylo de chaque couleur ou stylo 4 couleurs ? Voire stylos effaçables

Autant de questions auxquelles on devra apporter une réponse avant la rentrée ! Bien sûr, on peut aller au supermarché près de chez soi. Mais a-t-il LE cartable ou LE cahier de texte dont rêve votre enfant après l’avoir vu sur une publicité quelconque ? Et l’on passe parfois beaucoup de temps pour trouver un article pourtant simple, comme le porte-mines 0,5 mm (ça sent le vécu ?).

Certains sites facilitent les recherches en proposant un catalogue complet. Ne vous privez pas d’y jeter un œil, ça vaut le détour. On fait parfois des découvertes. On a un choix extrêmement large, incluant parfois des articles non disponibles dans les magasins. C’est même une activité que parents et enfants pourront mener de concert !

  • Fournitures scolaires 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.