Fragile Mylène Farmer, sous l’œil de Sylvie Lancrenon

big_mylene-farmer_2004_dominique-issermann_101On attendait un nouvel album évènement, mais c’est en icône de papier que Mylène Farmer revient sur le devant de la scène en ce printemps 2015.

La célèbre chanteuse aime cultiver son mystère, et apparaître là où on ne l’attendait peut-être pas.
Peut-être, car la belle rouquine n’en est pas à son coup d’essai. Elle a déjà publié un livre de conte Lisa Loup et le conteur, et un livre de photos Avant que l’ombre

Cette fois, elle est Fragile sous l’objectif de Sylvie Lancrenon, et prête ses mots à la photographe. Suivons donc Mylène Farmer, une muse et une artiste qui nous emmène dans la catégorie Livres :

Avant sa sortie officielle, ce beau livre fait déjà beaucoup parler de lui. Et pour cause ! Son sujet n’est autre que Mylène Farmer, artiste connue et reconnue que nous pourrons découvrir au fil de quelque 90 photos inédites.

Fragile, couverture :

Fragile Mylène FarmerFragile, voilà un titre bien trouvé pour une femme arachnéenne, qui ressemble à un souffle de vent sous l’aura de sa chevelure flamboyante. Cette fois, elle est la muse de Sylvie Lancrenon.

La photographe a commencé par photographier des vedettes du cinéma. Ensuite, le magazine Elle lui a ouvert les portes de la mode et ses égéries. Au fil des ans, elle a photographié de nombreuses personnalités dans le domaine des arts et du spectacle. Sylvie Lancrenon, c’est une femme qui sait photographier les femmes (elle a de beaux clichés d’hommes à son actif également), un univers tout en lumière et en sensualité. Nul doute que cela conviendra à l’insaisissable Mylène…

Sylvie Lancrenon a publié Emmanuelle Béart : Cuba libre, en 2008 :

Fragile Mylène Farmer - Cuba libre S. Lancrenon E. BéartSi vous voulez en savoir un peu plus sur l’univers de Sylvie Lancrenon, vous pouvez voir les photos qu’elle a prises sur son site.

Revenons à Fragile, qui marquera la rencontre entre une artiste mystérieuse bien qu’elle n’hésite pas à se dévoiler, et une photographe qui sait mettre les femmes en lumière. L’ouvrage, édité comme les autres livres de Mylène chez Anne Carrière Eds, comprend non seulement les photos de Sylvie Lancrenon, mais aussi des textes de Mylène Farmer.

L’album, relié au format 288×370 cm, compte 168 pages. Dont les 90 photos de la muse rousse avec, semble-t-il, l’argile comme fil rouge. C’est ce que suggère la couverture… L’argile est le symbole de la terre vivante et féconde. Une matière que l’on peut pétrir et modeler pour créer (œuvre, humanité selon certaines religions…), voire une enveloppe derrière laquelle on peut se protéger.

Il reste à connaître la date de parution : le 15 mai 2015, et le tarif : 45 euros.

  • Vous pouvez le pré-commander avant le 15 mai ou le trouver après la parution sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Fragile Mylène Farmer, sous l’œil de Sylvie Lancrenon

  1. Minette dit :

    Ce soir (13/05/15, Mylène Farmer est sur RTL à partir de 20h. (info Mylene.net)
    Elle serait donc invitée dans l’émission La curiosité est un vilain défaut, animée par Thomas Hugues et Sidonie Bonnec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.