Frigiel et Fluffy : Leurs aventures en livres

Les aventures de Frigiel et Fluffy en livres sont nées de la rencontre entre un youtubeur : Frigiel, un auteur de BD : Nicolas Digard et un illustrateur : Thomas Frick.

Le premier cycle des héros Minecraft créés par Frigiel compte 4 tomes.

Frigiel et Fluffy : Leurs aventures en livres

Frigiel est un youtubeur bien connu des joueurs sur Minecraft. Il a créé les personnages de Frigiel et Fluffy, à travers de nombreuses vidéos. Associés à Nicolas Digard, auteur de BD et scénariste pour des séries d’animation, il imagine des histoires inédites, qui se déclineraient en trilogie. Elles sont mises en images par Thomas Frick qui, après des études d’Art, est devenu illustrateur, notamment dans le domaine des jeux vidéo.

Présentation : Dans l’histoire, Frigiel est un orphelin, élevé par son grand-père, et Fluffy est son fidèle et intrépide chien. Ils vont vivre des aventures qui les conduiront jusqu’au Nether et découvriront que la magie n’a pas disparu. En chemin, ils rencontrent Abel, bavard et trouillard, et Alice, voleuse et indépendante.

Le premier cycle des aventures de Frigiel et Fluffy compte 4 tomes :

  •  1 : Le retour de l’Ender Dragon – 27/10/2016
  •  2 : Les prisonniers du Nether – 23/03/2017
  •  3 : La forêt de Varogg – 28/09/2017
  •  4 : La bataille de Meraîm – 08/03/2018

Chaque titre est disponible en broché ou version eBook.

Ces quatre albums représentent donc la série initiale des aventures de Frigiel et Fluffy. Fort de son succès, on peut néanmoins continuer à suivre les héros dans de nouveaux cycles.

Frigiel et Fluffy

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.