Fringe : Une série de science-fiction/paranormale accrocheuse

FringeAvec Fringe, je me tourne vers la science-fiction et le paranormal pour compléter ma catégorie Films/séries TV/Musique.

On ne s’ennuie pas durant les 5 saisons tellement les thèmes sont diversifiés, avec bien-sûr, un fil conducteur tournant autour de notre trio insolite, une agent du FBI, un savant fou (mais sympathique) et son fils surdoué et touche à tout.

Fringe : Une série de science-fiction/paranormale accrocheuse

Alors, établir un synopsis d’une série relève de l’impossible, avec 5 saisons et tout juste 100 épisodes, mais je vais tenter de vous donner un aperçu.

La série met en scène la section Fringe, une division du FBI basée à Boston, qui a recours aux sciences dites ‘marginales’ pour tenter d’expliquer des phénomènes étranges et inexpliqués à travers le pays. Cette section, sous la direction de Phillip Broyles, interprété par Lance Reddick, est composée d’une agent du FBI, Olivia Dunham, jouée par Anna Torv, qui s’avère très sensible aux sujets développés, en raison d’une enfance malmenée par un savant fou.

Justement, ce dernier, Walter Bishop, animé par le talentueux John Noble, vient se joindre à l’équipe après … 17 années d’internement dans un hôpital psychiatrique. Pour l’aider et le soutenir (et le comprendre aussi, car il n’est pas facile à suivre), son fils Peter Bishop, interprété par Joshua Jackson, vient compléter ce trio insolite.

Pour résoudre toutes ses affaires, ils auront régulièrement besoin de l’aide de LA multinationale Massive Dynamic, compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, fondée par un ami et collègue du docteur Bishop, William Bell, qui prend les traits de Leonard Nimoy (oui, oui, le fameux Mr Spock de Star Trek !).

fringe-1Évidemment, on n’a pas franchement le temps de s’ennuyer avec des histoires basées sur les sciences marginales et les univers parallèles, sans oublier des visiteurs du futur (les fameux observateurs). Avec ce type de thèmes, il y a de quoi faire.

Si les 4 premières saisons suivent un fil conducteur clairement tracé, la 5ème et dernière saison part vers d’autres (mais proches) thèmes, avec une certaine originalité, pour un final à la hauteur de la série. Quant à la musique, elle  soutient brillamment le rythme tout au long de la série.

J’ai très vite oublié l’idée d’intégrer une vidéo représentative de 5 saisons et 100 épisodes, sans tomber dans des spoilers malvenus. J’ai donc choisi la bande-annonce de l’épisode 1 de la première saison :

Très franchement, j’ai adoré cette série. Le fait d’écrire à son sujet m’a fait tout droit replonger dans le visionnage des épisodes depuis hier soir. Pour info, j’ai déjà vu 2 fois l’intégralité des 5 saisons, et, je n’aurai rien eu contre 2/3 saisons supplémentaires.

  • La série Fringe (en Dvd & Blu-ray) 

En version numérique, les 5 saisons de Fringe sont disponible sur l’iTunes Store.

  • En version française :

=> Fringe, l’intégrale des 5 saisons (VF)

=> Saison 1 (VF)

=> Saison 2 (VF)

=> Saison 3 (VF)

=> Saison 4 (VF)

=> Saison 5 (VF)

  • En version originale sous-titrée

=> Fringe, l’intégrale des 5 saisons (VOST)

=> Saison 1 (VOST)

=> Saison 2 (VOST)

=> Saison 3 (VOST)

=> Saison 4 (VOST)

=> Saison 5 (VOST)

Et je finis avec la musique de la série sur iTunes :

=> Fringe, Season 1 (Original Television Soundtrack) – Michael Giacchino, Chris Tilton & Chad Seiter

=> Fringe – Season 2 – Chris Tilton & Michael Giacchino

=> Fringe Season 3 – Chris Tilton

=> Fringe Season 4 (Original Television Soundtrack) – Chris Tilton

=> Fringe: Season 5 (Original Television Soundtrack) – Chris Tilton

  • A lire également :

=> Docteur Who, le Seigneur du Temps à la rescousse

=> Star Trek : Série culte de science-fiction

=> Toutes nos séries TV

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Fringe : Une série de science-fiction/paranormale accrocheuse

  1. Fati534 dit :

    Top cette série :))) Moi aussi j’ai accroché dès le 1er épisode !!! Dommage qu’elle soit terminée :(((

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.