Fun ! iSaber, le sabre laser de Star Wars façon Apple

isaberTout récemment, le responsable du design chez Apple, Jony Ive, a donné une interview dans laquelle il disait avoir glissé quelques conseils au réalisateur de Stars Wars : The Force Awakens (premier teaser à retrouver ici) sur le look du sabre laser emblématique des Jedi.

Il n’en fallait pas plus au très prolifique designer Martin Hajek pour imaginer l’iSaber, un sable laser s’inspirant de la production actuelle d’Apple. Voici le résultat en images :

Évidemment, tout y est au niveau des fonctionnalités. Touch ID pour débloquer le sabre, choix de la couleur du laser, logo Apple lumineux, ou encore une dragonne pour ne pas le lâcher pendant un combat (ce serait ballot, avouez !).

On notera les petits clins d’œil comme le ‘Designed by Apple in Tatooine‘, ‘et le Assembled in Hoth’.

Évidemment, eh bien heureusement, les Jedi n’auront jamais besoin de ce type de réglages car, d’écran tactile, de port Lightning ou de Touch ID point besoin tu n’auras, la force seule nécessaire sera (proverbe bien connu de Maître iYoda).

isaber-1 isaber-2 isaber-3 isaber-4 isaber-5 isaber-6 isaber-7 isaber

Le concept du iSaber est à retrouver en intégralité sur le site de Martin Hajek.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.