Gaston hors série 60 ans – tome 1 – L’anniv’ de Lagaffe

Gaston a 60 ans et il n’a pas pris une ride ! Pour l’occasion, l’éditeur Dupuis a publié un numéro spécial : Gaston hors série 60 ans – tome 1 – L’anniv’ de Lagaffe. Une compilation comme cadeau d’anniversaire !

Une occasion en or pour retrouver le personnage de Franquin, ou faire découvrir  cet « anti-héros » aux plus jeunes.

Gaston hors série 60 ans – tome 1 – L’anniv’ de Lagaffe

Gaston est une série de bande dessinée franco-belge, créée par André Franquin. Elle s’articule autour de Gaston Lagaffe, un employé de bureau peu conventionnel. Il n’est plus tout jeune, puisqu’il souffle ses soixante bougies cette année, mais il est toujours aussi gaffeur. C’est un régal de retrouver ses « M’enfin » au fil des pages.

Présentation de l’éditeur : M’enfin ?! Qui aurait cru que soixante ans seraient passés si vite ? Soixante ans de bonne humeur, d’inventions toutes plus abracadabrantes les unes que les autres, d’explosions et de dégâts des eaux, de rires et de contrats détruits, avec une mouette, un chat, des souris, des instruments de musique et des responsables qui claquent les portes avant de tomber dans les escaliers… Gaston Lagaffe, c’est soixante années de catastrophes délirantes et un antihéros devenu culte, qu’il fallait bien célébrer aujourd’hui pour cette longue carrière ! Le personnage fétiche de Franquin, dont toute ressemblance avec une personne réelle serait totalement fortuite, a su toucher le cœur de nombreuses générations de lecteurs grâce à son humour spontané et à son naturel poétique. Aujourd’hui, le roi de la paresse souffle ses soixante bougies (et aucune ride !), l’occasion de revenir sur quelques-uns de ses meilleurs gags avec un plaisir certain. Sablez le champagne et sortez les confettis, cet anniversaire va faire du bruit !

Gaston débute dans le Journal de Spirou, avant de voler de ses propres ailes dans ses albums, déjà édités et réédités. Gaston hors série 60 ans – tome 1 – L’anniv’ de Lagaffe est une compilation de planches déjà éditées. Ce n’est donc pas une nouveauté pour les aficionados de cet employé, grand inventeur de choses inutiles à l’occasion, qui passe son temps à fuir le travail.

Mais c’est l’occasion ou jamais de le faire connaître à ceux qui ne le connaissent pas encore, et qui retrouveront probablement le sourire face à la silhouette dégingandée.

L’album de 56 pages, sorti le 24 février 2017, est disponible en album ou au format numérique.

Gaston hors série 60 ans – tome 1 – L’anniv’ de Lagaffe

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.