Gaston Lagaffe : L’anti-héros le plus gaffeur de l’univers

gastonlagaffeAprès la joyeuse bande de motards du Joe Bar Team, je continue ma catégorie Livres/BD/e-Books avec l’employé de bureau le plus fainéant et le plus gaffeur de l’univers, le seul et unique Gaston Lagaffe !

Avec son look particulier, son chat dingue, sa mouette rieuse, sa voiture dernier cri (de 1925), et son imagination (très fertile) pour chercher des inventions plus farfelues les unes que les autres, notre Gaston nous en fait voir de toutes les couleurs … et on en redemande !

Gaston Lagaffe : L’anti-héros le plus gaffeur de l’univers

Imaginé par André Franquin, Gaston Lagaffe apparaît la première fois à la rédaction du journal de Spirou du 28 février 1957 (déjà !).

Sans trop savoir qui l’a recruté, ni pourquoi d’ailleurs, notre garçon de bureau ne va pas manquer d’imagination pour s’occuper … au grand détriment de ses collègues de bureau (notamment Fantasio et Prunelle), cela va sans dire.

Entre ses inventions folles (souvent explosives et bruyantes), ses nombreuses siestes et son aptitude renversante à essayer d’échapper au courrier (très) en retard, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

gastonlagaffe-01

Et il est bien accompagné le bougre. Avec sa mouette rieuse et son chat dingue, son amourette avec mademoiselle Jeanne, ses potes dont Jules de chez Smith en face (du même acabit, ça en dit long) et Bertrand Labévue qui s’improvisent musiciens avec des instruments … comment dire … originaux (voilà, on va dire ça), autant dire qu’on va en voir de toutes les couleurs.

gastonlagaffe-1

Allez, une petite planche en provenance du site officiel, ça ne peut pas faire de mal !

gaggaston

Bref, si vous avez envie de vous amuser un bon coup devant les aventures de ce garçon de bureau unique (encore une chance !), dont l’imagination n’a aucune limite (ah, la fameuse recette de morue aux fraises et ses expériences de chimie amusante !!), foncez !

L’intégrale des BD Gaston Lagaffe

badge-acheter-amazon

badge-ibooks

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire