Gastronogeek spécial dessins animés, de Thibaud Villanova

Gastronogeek spécial dessins animésComment marier art culinaire et culture geek ? Thibaud Villanova a répondu à la question à travers ses ouvrages de cuisine un peu spéciaux. Gastronogeek spécial dessins animés revisite des recettes en s’inspirant de l’univers de chaque série.

Le livre est publié le 16 mai 2018 chez Hachette Pratique.

Gastronogeek spécial dessins animés, de Thibaud Villanova

En 2014, Thibaud Villanova a relié l’art culinaire et la culture geek en créant la marque Gastronogeek. Passionné de cuisine et fils d’artisan boulanger, l’auteur est lui-même cuisinier. Cela lui permet de poser un regard original sur la pop culture. Gastronogeek spécial dessins animés rassemblent plus de 35 recettes autour de classiques des années 80 ou d’animés plus récents.

L’ouvrage est d’ailleurs préfacé par Jean Chalopin. Producteur et scénariste, ce dernier a participé à la création de nombreux dessins animés en France dans les années 1980-90.

Gastronogeek spécial dessins animésPrésentation : 37 recettes inspirées des dessins animés : Albator, Les Mystérieuses Cités d’Or, Nicky Larson, Code Lyoko, Pokemon, Les Simpson, South Park, Barbapapa, Bob l’Eponge, Scoubidou… Des grands classiques des années 80 aux nouveaux venus sur le petit écran, plongez dans un univers gourmand incroyable !

Si vous avez une petite faim, vous pouvez vous rassasier en pensant à votre dessin animé préféré. Pour accompagner vos héros de manière originale, vous trouverez certainement votre bonheur au fil des recettes de Gastronogeek spécial dessins animés. Qui n’a pas rêvé de croquer dans un sandwich avec Sammy et Scoubidou ???

Gastronogeek spécial dessins animés

L’ouvrage est paru aux éditions Hachette Pratique le 16 mai 2018. Il est disponible en version broché.

Gastronogeek spécial dessins animés

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.