Je vous propose aujourd’hui ma nouvelle astuce iOS : Gérer les notifications sur l’écran verrouillé de l’iPhone dans un tuto détaillé en photos.
S’il y a bien des informations qui vont s’afficher tout au long de la journée sur l’écran de votre iPhone, ce sont les notifications. Néanmoins, pour des raisons évidentes de confidentialité, vous n’avez probablement pas envie que votre entourage puisse les lire depuis l’écran verrouillé.
Gérer les notifications sur l’écran verrouillé de l’iPhone
Tout d’abord, appuyez sur l’icône ‘Réglages‘ (roue grise et crantée), puis sur la ligne ‘Notifications‘ :
sous iOS 11
sous iOS 12
sous iOS 13
Tout en haut, appuyez sur la ligne ‘Afficher les aperçus‘ :
A ce stade, 3 choix s’offrent à vous :
=> Toujours
=> Si déverrouillé
=> Jamais
Ceci est le réglage général pour toutes les notifications. Néanmoins, selon votre utilisation, il peut être appréciable de les ajuster plus finement.
C’est aussi un bon moyen de vérifier pour quelles applications vous avez accepté ou refusé les notifications et les personnaliser.
Depuis la partie ‘Notifications‘, regardez les applications une par une. Dans mon exemple, je vais m’arrêter sur une des plus utilisées : les messages.
A ce niveau, vous pouvez tout personnaliser : Sons, pastilles sur l’icône et types d’alerte. Descendez maintenant à ‘Options‘ et appuyez sur le ligne ‘Afficher les aperçus‘ :
sous iOS 11
sous iOS 12/13
Comme pour le réglage général, 3 options sont disponibles. Mais cette fois-ci, vous ne réglez qu’une seule application.
Un dernier point. Si vous disposez d’un iPhone 11, iPhone 11 Pro/Max, iPhone XS/XS Max/X ou iPhone XR et faites le choix ‘Si déverrouillé’, quand une notification apparait sur l’écran verrouillé (donc sans contenu), il suffit de regarder l’écran pour que Face ID vous reconnaisse et affiche le contenu des notifications.
J’espère que cette astuce iOS vous permettra de gérer les notifications sur l’écran verrouillé de l’iPhone et de gagner du temps tout en protégeant la confidentialité de vos notifications.
=> A lire également,
Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.