Gérer les notifications sur l’écran verrouillé de l’iPhone avec iOS 12 (tuto)

Gérer les notifications sur l'écran verrouillé de l'iPhone avec iOS 11S’il y a bien des informations qui vont s’afficher tout au long de la journée sur l’écran de votre iPhone, ce sont les notifications.

Néanmoins, pour des raisons évidentes de confidentialité, vous n’avez probablement pas envie que votre entourage puisse les lire depuis l’écran verrouillé.

Ainsi, je vous propose aujourd’hui ma nouvelle astuce iOS : Gérer les notifications sur l’écran verrouillé de l’iPhone avec iOS 12 dans un tuto détaillé en photos :

Gérer les notifications sur l’écran verrouillé de l’iPhone avec iOS 12

Petite précision avant de démarrer : ces réglages sont valables avec iOS 11 et iOS 10.

Tout d’abord, appuyez sur l’icône ‘Réglages‘ (roue grise et crantée), puis sur la ligne ‘Notifications‘ :

sous iOS 11

Gérer les notifications sur l'écran verrouillé de l'iPhone avec iOS 11sous iOS 12

Tout en haut, appuyez sur la ligne ‘Afficher les aperçus‘ :

Gérer les notifications sur l'écran verrouillé de l'iPhone avec iOS 11A ce stade, 3 choix s’offrent à vous :

=> Toujours

=> Si déverrouillé

=> Jamais

Gérer les notifications sur l'écran verrouillé de l'iPhone avec iOS 11Ceci est le réglage général pour toutes les notifications. Néanmoins, selon votre utilisation, il peut être appréciable de les ajuster plus finement.

C’est aussi un bon moyen de vérifier pour quelles applications vous avez accepté ou refusé les notifications et les personnaliser.

Depuis, la partie ‘Notifications‘, regardez les applications une par une. Dans mon exemple, je vais m’arrêter sur une des plus utilisées : les messages.

Gérer les notifications sur l'écran verrouillé de l'iPhone avec iOS 11A ce niveau, vous pouvez tout personnaliser : Sons, pastilles sur l’icône et types d’alerte. Descendez maintenant à ‘Options‘ et appuyez sur le ligne ‘Afficher les aperçus‘ :

sous iOS 11

Gérer les notifications sur l'écran verrouillé de l'iPhone avec iOS 11sous iOS 12

Comme pour le réglage général, 3 options sont disponibles. Mais cette fois-ci, vous ne réglez qu’une seule application.

Gérer les notifications sur l'écran verrouillé de l'iPhone avec iOS 11Un dernier point. Si vous disposez d’un iPhone XS/XS Max/X ou iPhone XR et faites le choix ‘Si déverrouillé’, quand une notification apparait sur l’écran verrouillé (donc sans contenu), il suffit de regarder l’écran pour que Face ID vous reconnaisse et affiche le contenu des notifications.

Et voilà. J’espère que cette astuce iOS vous permettra de gagner du temps tout en protégeant la confidentialité de vos notifications.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.