God of War 3 Remastered : la mythologie revisitée

god of war remastered - ps4Le 15 juillet 2015, une version remasterisée de la franchise God of War est sortie : God of War 3 Remastered.

Pas de changement au niveau de l’histoire, mais une version adaptée à l’évolution technique de la PS4…

Vous avez une PS4 et vous ne connaissez pas God of War ? C’est le moment de le découvrir !

Voici une petite présentation de ce jeu vidéo, pour les néophytes dont je suis :

God of War est une franchise qui fête ses 10 ans avec la sortie de God of War 3 Remastered pour PS4. Ce jeu est édité et développé par Sony Computer Entertainment. Le développement passe par la filiale Santa Monica Studios.

Pour sa part, God of War 3  est sorti en 2010. Le jeu fut très bien accueilli par la critique. A tel point qu’il fut sacré meilleur jeu PS3 de l’année au Video Games Awards 2010.

god of war 3 remastered - persoLa série God of War est composée de jeux vidéo de genre action/aventure, et de type Beat them all. Pour les non-initiés (et après avoir pris les renseignements…), il s’agit de jeux où le héros est confronté à un grand nombre d’ennemis…sur lesquels « il faut taper ». En l’occurrence, le joueur incarne Kratos, nouveau dieu de la guerre, dans sa vengeance contre les dieux de l’Olympe.

Autant dire que c’est un jeu violent, réservé aux plus de 18 ans par la norme PEGI.

Histoire : « God of War 3 Remastered se déroule dans l’univers fantastique de la mythologie grecque. Armé de ses effroyables Lames du Chaos, Kratos doit détruire les créatures les plus sombres de la mythologie et anéantir tout ce qui s’interpose dans sa quête de destruction de l’Olympe et du tout-puissant Zeus lui-même. »

God of War 3 Remastered – 15 premières minutes (en version originale)

Si l’histoire n’a pas changé, qu’est-ce qui a changé ? Les graphismes dans un premier temps. On joue sur une résolution Full HD 1080p et 60 images/seconde. Le jeu est donc plus fluide, et beaucoup plus fin, avec une meilleure gestion de la luminosité.

Autre nouveauté en vogue ces derniers temps : le mode photo ! Le joueur peut arrêter l’action à n’importe quel moment pour prendre un cliché. Quelques réglages sont disponibles : zoom, luminosité, contraste, ajout d’un cadre, mais pas l’angle de vue.

Pour finir, j’ajoute une petite vidéo de Dojin, alias DarkFuneral972. Au moins, l’introduction est en français, ce qui permet à ceux qui ne connaissent pas le jeu -et ne se débrouillent pas très bien en anglais- de mieux comprendre l’origine de l’histoire, et d’avoir une vision du gameplay.

God of War 3 Remastered : Massacre de Poney Ecrevisse (35 minutes)

 Conclusion : Rien de bien nouveau par rapport à God of War 3 ! Vous n’aurez droit qu’aux performances liées à la console dernière génération. Pas de bonus alléchant apparemment… Par contre, si vous avez une PS4 et que vous n’y avez pas joué, allez-y ! Il reste une référence dans sa catégorie !

  • Vous trouverez les jeux vidéo God of War 3 Remastered et autres titres de la franchise sur Amazon
  • Sans oublier le pack PS4 + God of War 3 Remastered sur Amazon

god of war 3 remastered - pack ps4=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.