Google met à jour ses applications Traduction et Maps pour iPhone et iPad

gootradtitreLe géant Google a bien compris depuis fort longtemps qu’il lui fallait être très présent sur l’App Store d’Apple. Et, de ce côté-là, il faut bien reconnaître que tous les services sont disponibles, avec certes parfois un petit décalage avec la version Android (c’est de bonne guerre).

Résultat, Google Traduction et Google Maps viennent de s’offrir deux mises à jour avec l’ajout de belles fonctionnalités :

Dorénavant, il suffit de diriger sa caméra sur un panneau ou un texte pour que l’application traduise instantanément son contenu, même hors connexion. Pour le moment, cette fonctionnalité se limite à : anglais ↔ français, anglais ↔ allemand, anglais ↔ italien, anglais ↔ portugais, anglais ↔ russe et anglais ↔ espagnol. On peut facilement imaginer que cette partie va s’enrichir au fil du temps.

Toujours depuis la caméra, en prenant une photo puis en sélectionnant le texte, on peut obtenir sa traduction (36 langues prises en charge).

Enfin, et on ne peut que s’en réjouir, l’app intègre la détection automatique de la langue en mode vocal/conversation. Lancez la traduction via la saisie vocale, et Google Traduction reconnaîtra la langue parlée. Vous aurez ainsi une conversation plus fluide avec votre interlocuteur.

gootrad

=> Google Traduction – iPhone/iPad – ici sur l’Ap Store

 

Le service de cartographie bien connu de Google continue de s’enrichir avec de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • Filtrer les recherche de restaurants par type de cuisine
  • Afficher des informations météorologiques de villes du monde entier
  • Placer un repère au niveau du point de départ et de la destination pour les itinéraires et la navigation
  • Ajouter des itinéraires en transports en commun dans l’agenda
  • Possibilité pour les propriétaires de revendiquer la fiche de leur établissement afin de gérer leur présence sur Google Maps
  • Nouvelles options pour le partage d’adresses

gppmaps

=> Google Maps – iPhone/iPad – ici sur l’App Store

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.