Lorsqu’on veut écouter sa musique en situation de mobilité, il y a aujourd’hui plusieurs solutions possibles.
On peut opter pour Spotify (ici sur l’App Store), iTunes Match (24,99 €/an), ou encore pour Google Play Musique (là sur l’App Store).
Justement, l’offre gratuite de Google vient de connaître une belle évolution en faisant passer le nombre maximum de morceaux de 20 000 à 50 000.
Pour ouvrir un compte sur le Google Play Musique, il suffit de se rendre à cette adresse, et ensuite charger toute sa bibliothèque musicale. Évidemment, si elle est assez vaste, cela risque de prendre pas mal de temps.
Deux seules limitations existent : On ne peut pas stocker plus de 50 000 morceaux et ceux-ci ne doivent pas excéder 300 Mo (ce qui est assez raisonnable).
L’app iOS de Google Play Musique permet de stocker en local vos morceaux préférés, un bon moyen de limiter sa consommation data ou de pouvoir écouter sa musique dans des zones où les réseaux sont assez poussifs.
Google propose aussi une offre payante à 9,99 € permettant d’accéder à un catalogue de 30 millions de titres en streaming. Si ça vous tente, vous disposez d’1 mois d’essai gratuit pour vous faire un avis.