Graine d’Ortie : Émouvante histoire d’enfant sous l’Occupation

Graine d'OrtieGraine d’Ortie est un feuilleton télévisé, diffusé sur la première chaîne de l’ORTF en 1973. C’est l’histoire d’un enfant dans sa course au bonheur sous l’Occupation, inspirée par le roman de Paul Wagner.

La série TV est disponible en DVD le 12 mars 2019.

Graine d’Ortie : Émouvante histoire d’enfant sous l’Occupation

Graine d’Ortie est une série télévisée dramatique française, qui se décline en 13 épisodes de 26 minutes. Elle est diffusée pour la première fois le 1er juin 1973, sur la première chaîne de l’ORTF. Le feuilleton est réalisé par Yves Allégret. Le scénario est signé Jean Curtelin, d’après le roman autobiographique de Paul Wagner.

Graine d'Ortie

Synopsis : En Vendée, sous l’Occupation. Abandonné par sa mère dès sa naissance, Paul, 7 ans, a été recueilli par Mme Bainot, une brave lavandière du marais poitevin, qui l’aime autant que Jean, son propre fils. Mais, accablés par les dettes, elle ne peut garder Paul, qui doit retourner à l’Assistance. Là il se lie d’amitié avec Florentin, le jardinier. Il est ensuite confié à un couple de « gens biens », les Maillard qui ont déjà adopté un autre enfant pour qui ils ont une admiration excessive. Bien vite Mme Maillard prend Paul en grippe. Ce dernier qui est très malheureux tente, avec l’aide de son nouvel ami Bruno, de retrouver Mme Bainot…

Le jeune Paul est interprété par Yves Coudray, qui est par la suite devenu ténor.

Le générique de Graine d’Ortie est composé par Eddie Vartan et interprété par Sylvie Vartan.

Disponible jusqu’à présent sur VHS, on retrouve ce « vieux » feuilleton télévisé en DVD le 12 mars 2019.

Graine d’Ortie

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.