Gran Paradiso est un roman de Françoise Bourdin, racontant les efforts d’un homme pour réaliser son rêve. Un personnage au destin fort et des préoccupations actuelles qui permettent aux lecteurs de s’approprier l’histoire.
Publié chez Belfond, le livre est disponible le 6 septembre 2018, broché ou eBook.
Gran Paradiso : Un rêve de parc animalier, par Françoise Bourdin
Françoise Bourdin est une écrivaine s’inspirant de préoccupations actuelles à travers des histoires familiales et des personnages aux destins marqués, auxquels peuvent s’identifier les lecteurs. Entre 1972 et 2017, elle publie plus d’une quarantaine de romans, dont certains sont adaptés à l’écran.
Gran Paradiso est l’histoire d’un rêve qu’il faut défendre, le reflet d’une certaine vision du monde et de l’écologie, et la quête du bonheur.
Présentation de l’éditeur : Les rêves les plus fous s’accomplissent dans les vies sans réserve.
Découvrez le roman d’un homme qui rêvait de distraire les tigres…
Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c’est dans le Jura qu’il s’installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d’hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel.
Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre… et reconquérir celle qu’il aime toujours en secret.
La grande force de l’écrivaine est de mettre en avant des personnages auxquels les lecteurs peuvent s’identifier sans difficulté. C’est encore le cas dans Gran Paradiso, avec cet homme d’origine italienne par son père, issu d’une famille recomposée. Son caractère affirmé permettra à ce jeune vétérinaire de mettre tout en œuvre pour réaliser son rêve de parc animalier.
A travers cette histoire, Françoise Bourdin décrit aussi une certaine vision de la société, et relève quelques-une des préoccupations actuelles.
Le roman est publié chez Belfond le 6 septembre 2018, en format broché et numérique.