Gravity Rush 2 : Un bon jeu vidéo pour PS4

Gravity Rush 2 est un jeu vidéo d’action/aventure sur console PS4. Il est développé par Japan Studio, édité par Sony Interaction Entertainment. Il est paru le 18 janvier 2017.

Le joueur incarne Kat, une jeune fille amnésique capable de contrôler la gravité. Dans cet opus, trois modes de gravité sont disponibles, multipliant les possibilités pour le gameplay.

Gravity Rush 2 : Un bon jeu vidéo pour PS4

Gravity Rush 2 est un jeu vidéo d’action/aventure, sorti sur PS4. Il fait suite à Gravity Rush sorti, lui, sur PS Vita.  Le titre est développé par Japan Studio et édité par Sony Interactive Entertainment. Il est paru le 18 janvier 2017 et récolte déjà de nombreux commentaires positifs de la part des utilisateurs.

Le joueur incarne Kat, une jeune fille amnésique capable de maîtriser la gravité. Avec son amie Raven, elle va vivre des aventures qui lui permettront, peut-être, de dissiper le mystère de ses origines.

Cet opus propose 3 modes de gravité (donc 2 modes supplémentaires) :

  • la gravité classique, telle qu’on la connaissait dans Gravity Rush ;
  • la gravité Lune : une gravité faible qui apporte à Kat plus de rapidité et d’agilité ;
  • la gravité Jupiter : une gravité lourde, très pratique pour certains combats.

Le nouveau joueur doit commencer par comprendre comment utiliser la gravité (apparemment assez rapide). En effet, Kat peut tout aussi bien grimper sur les murs que sembler clouer au sol. C’est une expérience semble-t-il enrichissante, plaisante et très appréciée.

Gravity Rush est aussi un monde fantastique et poétique, où les villes flottent dans les airs. Cet opus ne fait pas exception, avec une ville suspendue formées d’îlots flottants. Graphiquement, tous s’accordent à dire que les dessins sont excellents, et que la ville est très bien représentée. Jirga Para Lhao est inspirée par les villes d’Amérique du Sud, avec des couleurs vives.

Ne croyez pas pour autant que vous allez vivre dans un monde étriqué. L’open world est 2,5 fois plus grand que dans le précédent opus.

Aux côtés de Kat, on retrouve son amie Raven, et on voit les personnages principaux présents dans Gravity Rush. Parmi les ennemis, on retrouve les Névis. Mais on doit également combattre des soldats, des méchas, des boss.

Kat et son amie Raven

La mission principale s’accompagne de quêtes annexes, plus ou moins intéressantes, pour assurer au jeu une durée de vie tout à fait honnête. Après, c’est le joueur qui décide ! En dehors de toute mission, certains se plaisent à se promener dans la ville…

Par son gameplay autour de la gravité, son design et sa bande-son (les compositions de Kohei Tanaka), des aventures variées et de nouveaux ennemis, Gravity Rush 2 est un titre à posséder pour les détenteurs de PS4 de plus de 12 ans (selon la norme PEGI).

Les points négatifs ? La caméra, surtout en cas d’actions rapides. Elle est pointée du doigt par les testeurs et les premiers utilisateurs, qui espèrent une correction future grâce à un patch. Le scénario semble parfois un peu (trop ?) léger, malgré un bon fil conducteur.

Conclusion : Gravity Rush 2 est assurément un bon jeu vidéo d’action/aventure sur PS4, pour ceux qui aiment les univers fantastiques et poétiques.

  • Gravity Rush 2 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.