Grégory Lemarchal est un chanteur qui a une histoire. L’histoire d’un jeune homme atteint de mucoviscidose, mais qui s’est battu pour faire ce qu’il aimait : du sport, danser, chanter…
L’histoire d’un jeune homme qui avait des choses à partager, mais que la maladie a finalement fauché à l’âge de 23 ans. Ce coffret de 2 CD est l’occasion d’entendre de nouveau sa voix, à travers deux albums…
Grégory Lemarchal : Coffret de 2 CD
Grégory Lemarchal s’est fait connaître du grand public en remportant Star Academy en 2004. Avec ce jeune homme qui chante les chansons de Daniel Balavoine avec intensité, on redécouvre la mucoviscidose, maladie génétique s’exprimant souvent par des troubles respiratoires, dont était atteint Grégory depuis sa plus tendre enfance.
Le titre « Je suis en vie », présent sur son album Je deviens moi, prend tout son sens lorsqu’on sait que la maladie va finalement l’emporter dans la fleur de l’âge, à 23 ans.
Grégory Lemarchal – Je suis en vie
Depuis le 19 août 2016, un coffret de 2 CD rassemble les deux albums du jeune chanteur. « Je deviens moi » est le premier et le seul album sorti de son vivant, en 2005. Début 2007, il enregistre les chansons de son deuxième album « La voix d’un ange », dont il ne verra pas la sortie.
Retrouvez toutes les chansons de Grégory, son univers, son amour pour la vie, dans ce coffret.
CD 1 :
- Je deviens moi
- Je suis en vie
- Ecris l’histoire
- A corps perdu
- Le feu sur les planches
- Je t’écris
- Pardonne-moi
- Mon ange
- Promets-moi
- Même si
- Il n’y a qu’un pas
- Le bonheur tout simplement
- Une vie moins ordinaire
CD 2 :
- De temps en temps
- Restons amis
- Le lien
- Recevoir
- Con te partiro
- Là-bas
- Envole-moi
- SOS d’un terrien en détresse
- The show must go on
- Même si
- Et maintenant
- Le bonheur tout simplement
- Une vie moins ordinaire
Dans le deuxième album, on retrouve, à côté de chansons inédites, quelques duos et reprises.
=> A lire également :