Grim Fandango, jazz et folklore hispanique au Pays des Morts

Grim Fandango remasteriséPeut-être connaissez-vous déjà Grim Fandango… Ce jeu avait été très bien accueilli par les fans de jeu d’aventure graphique. Pourtant, il fut un échec commercial.

Le titre est remasterisé pour la PS4.

Venez le découvrir dans notre rubrique Jeux vidéo/Consoles :

Grim Fandango est conçu par Tim Schafer, dont l’actuel studio s’occupe de la remasterisation. Il est édité et développé par LucasArts.

La nouvelle version sort aujourd’hui, mardi 27 janvier 2015. Il s’agit au départ d’une exclusivité PS4, mais elle est disponible également sous Windows, OS X et Linus.

Grim-Fandango

Je l’avoue, le graphisme m’a tout de suite amusée…

De quoi s’agit-il exactement ? Il faut savoir en tout premier lieu que les êtres humains ont tous poussé leur dernier soupir, et qu’ils se retrouvent dans le monde des morts. S’ensuit un voyage de plusieurs années au Pays des Morts (ou 8ème monde) pour atteindre le 9ème monde : le pays du repos éternel. Bien évidemment, le trajet est plus ou moins facile. Tout dépend de sa vie passée. Certains devront aller à pied, au risque de se perdre, d’autres auront droit à un véhicule.

Glottis, l’énorme démon orange, sur un véhicule pétant le feu :

véhicule

Les personnages sont inspirés du folklore mexicain, particulièrement du jour des morts, dans leur apparence et leurs noms : Manuel Calavera, dit Manny (le personnage principal), Mercedes Colomar, Salvador Limones.

Plutôt que d’en parler, je préfère vous montrer une vidéo. Car Grim Fandango, c’est surtout une ambiance, entre Terre des Enfers et film noir. On « accroche » ou pas !

  • Grim Fandango (original trailer) :

  • Une seconde vidéo de la première version, en français cette fois :

Que devient-on si l’on est tué au Pays des Morts ? Là est la question. Je vous laisse le découvrir dans la version remasterisée du 27 janvier…

grimfanagoremastered-1 grimfanagoremastered-2 grimfanagoremastered

  • Le trailer de la version remasterisée :

Amusez-bous bien ! 🙂

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.