Habana, de Florent Pagny

habana - florent pagnyFlorent Pagny nous présente ‘Habana‘, en collaboration avec son ami le cubain Raúl Paz. Le CD est sorti le 29 avril 2016. Il s’agit du 11ème album studio et du 3ème album espagnol du chanteur.
La réalisation de l’album a, quant à elle, été confiée au producteur colombien Julio Reyes Copello.
Autant dire que ‘Habana’ relie en musique la France et l’Amérique du Sud…

Habana, de Florent Pagny

‘Habana’, de Florent Pagny, le français d’Argentine, est le fruit de sa collaboration avec Raúl Paz, le plus français des Cubains.

Raúl Paz, auteur-interprète-compositeur cubain

habana - raul paz
Raúl Paz a écrit et composé l’ensemble des titres du CD. Les deux artistes sont amis. L’un comme l’autre, malgré une formation classique, ont choisi la voie de la variété. Le titre 8 : ‘Donde Estan’, réunit d’ailleurs les deux chanteurs.

‘Habana’ – Florent Pagny

‘Habana’ est le deuxième extrait de l’album du même nom, le premier extrait présenté s’intitulant ‘Encore’.

A travers cet album, on retrouve l’ambiance particulière à Cuba, un pays longtemps recroquevillé sur lui-même. Ce disque est également une façon de célébrer la fin de l’embargo culturel. « L’idée d’un album cubain a mûri alors qu’il [F. Pagny] observait les bouleversements qui agitaient l’île de Fidel Castro » ; Ainsi est présenté la naissance de ‘Habana’.

Écrit par un cubain ayant vécu en France, chanté par un français vivant en Argentine, le CD, paru sous le label Capitol, a été réalisé par le colombien Julio Reyes Copello, qui a produit de nombreux artistes latinos.

L’achat du CD Livre inclut une version MP3 téléchargeable gratuitement.
L’album peut également être directement téléchargé en MP3, sans support rigide.La version CD seul est aussi disponible.

  • ‘Habana’  badge-acheter-amazon
  • Habana, de Florent Pagny  badge-itunes

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire