La sortie du film 2 : Le Firmament des Samouraïs, le 27 avril 2016, permet de nous pencher sur Hakuoki en film d’animation. L’histoire est fondée sur le folklore japonais et la société japonaise.
A l’origine, Hakuoki est une série de jeux vidéo. Il fut adapté en anime réalisé par Osamu Yamasaki, puis en film d’animation…
Hakuoki : Des samouraïs en films d’animation
Les films d’animation Hakuoki sont réalisés par le Studio Deen. Ils sont destinés aux adolescents de 12 ans et plus, en raison de la violence du thème (combat contre des créatures démoniaques). Cependant, la romance n’est pas exclu de l’histoire puisque deux personnages sont amoureux.
Hakuoki – Film 1 : Danse sanglante à Kyoto
Histoire : Yukimura Chizuru, une jeune femme venue d’Edo, voyage pour Kyoto à la recherche de son père disparu. A son arrivée dans la capitale, des rônin la prennent en chasse dès la nuit tombée. Cachée dans une ruelle, elle voit ses assaillants se faire pourfendre par des monstres et finit par s’évanouir. A son réveil, Chizuru se trouve ligotée dans les quartiers du Shinsengumi dont les membres débattent sur les mesures à prendre afin de la faire taire. Alors que son sort semble prendre une mauvaise tournure, elle apprend que la milice est également à la recherche de son père et se propose de les aider. La jeune fille intègre le Shinsengumi en tant que servante…
Le DVD est sorti le 9 mars 2016, avec une piste audio japonaise et française, et des sous-titres français (pour ceux qui veulent le regarder en VOST). Il est disponible en édition collector : étui rigide, format Blu-ray, digipack (3 volets et 2 plateaux) et guide complet de 80 pages.
Hakuoki – Film 2 : Le Firmament des Samouraïs
Histoire : Après leur retraite de la bataille de Toba-Fushimi, le Shinsengumi se rend à Kôfu sous le nom de Kôyô Chinbutai. Les combats s’enchaînent et la situation ne fait qu’empirer. Certains éléments en désaccord avec les décisions du commandement, commen-cent à quitter le Shinsengumi pour suivre leur propre voie… Chizuru a choisi de rester avec le Shinsengumi. Hijikata semble lui aussi avoir pris une décision ferme à ce sujet. Le chemin qu’il a choisi d’emprunter va-t-il l’éloigner de Chizuru ? L’histoire du Shinsengumi s’apprête à trouver sa conclusion lors d’une bataille sanglante opposant hommes, rasetsu et démons.
Le DVD est sorti le 27 avril 2016, toujours avec une piste audio japonaise et française, et des sous-titres français. Il est également disponible en édition collector.
=> A lire également :