Harry Potter à l’école des sorciers en livre illustré

harry potter à l'école des sorciers - couv. livre illustréDécidément, Harry Potter fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Est-ce la proximité d’Halloween ? Ou bien est-ce l’arrivée d’une suite (en pièce de théâtre), confirmée par J.K. Rowling ?

En parallèle de l’édition enrichie bientôt sur l’iBooks Store, Harry Potter à l’école des sorciers est paru en livre illustré par le même Jim Kay, le 22 octobre 2015.

Retrouvons dans notre catégorie dédiée, ce beau livre, aux éditions Gallimard Jeunesse, dont l’histoire intemporelle semble toujours plaire aux jeunes :

Harry Potter ! L’histoire est désormais universelle et intemporelle. Elle a plu aux jeunes adolescents d’il y a 20 ans, elle plait encore aux jeunes adolescents de la génération suivante… Il faut dire qu’entre les livres, les films, les jeux, les applications, etc, on ne peut guère passer à côté d’un Harry Potter à un moment ou un autre !

Dans un article précédent, nous vous informions qu’Apple avait obtenu une « grosse exclusivité avec l’intégrale des livres Harry Potter en édition enrichie ».
Oui, mais tous les pré-adolescents n’ont pas un iPhone ou un iPad… Et il existe encore des personnes, jeunes ou moins jeunes, qui préférent tenir un livre dans ses mains.

La solution ? La sortie de Harry Potter à l’école des sorciers (le premier volume de la saga) en version illustrée. Le livre est publié par Gallimard Jeunesse, dans la catégorie roman junior dès 9 ans. Il est paru le 22 octobre 2015.

Naturellement, il est illustré par Jim Kay, le lauréat de la Greenaway Medal.

Harry Potter à l’école des sorciers – Hagrid, par Jim Kay

harry potter à l'école des sorciers - hagrid« Lorsque j’ai vu les illustrations de Jim Kay, j’ai été profondément émue. J’aime énormément son interprétation du monde de Harry Potter, et me sens honorée et reconnaissante qu’il y ait prêté son talent » (J. K. Rowling sur le site de Gallimard Jeunesse).

Rappelons que ce titre est recommandé par le ministère de l’Éducation nationale pour les classes de 6ème.

Vous aimez Harry Potter ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez choisir de le voir mais aussi, et avant tout, de le lire. Pourquoi avant tout ? Parce qu’avant d’être des films, l’histoire fut écrite. C’est la même, mais elle est plus profonde, plus développée, plus détaillée, dans les livres.
Vous voulez lire l’histoire ? Fort bien ! Elle est disponible en version simple, en version illustrée pour le tome 1 et en édition enrichie sur l’iBooks Store dès le 9 novembre 2015 (avec les illustrations animées de Jim Kay !).

A vous de choisir !

  • Les livres de la série Harry Potter en édition simple sont disponibles ici sur Amazon
  • Harry Potter à l’école des sorciers en livre illustré est disponible ici sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.