Harvest Moon : La vallée perdue…en hiver

harvest moon la vallée perdue - jeu vidéoHarvest Moon est une série de jeu vidéo de simulation. On construit et fait fructifier sa ferme, en découvrant les joies de l’agriculture et de l’élevage. Tout ceci avec, néanmoins, un objectif à long terme à atteindre !

La série a émergé sur Super Nintendo en 1996, au Japon.

Le 19 juin 2015 est sorti un nouvel opus sur 3DS, Harvest Moon : La vallée perdue.

Retrouvons ce jeu vidéo aux graphisme très mignons :

Harvest Moon : La vallée perdue est donc le dernier volet de la série, sorti en France le 19 juin 2015. Le jeu est édité et développé par Natusume. Jouable en solo, il est accessible aux enfants de plus de 3 ans selon la norme PEGI. Néanmoins, si on veut vraiment jouer tout seul en faisant des cultures et pratiquant l’élevage, mieux vaut être un peu plus âgé.

D’autant que le joueur doit atteindre un objectif à long terme, outre les quêtes diverses et variées.

Cet opus sort sur la console Nintendo 3DS. C’est même le premier volet de la série intégralement en 3D.

Histoire : Après une tempête de neige, on se retrouve perdu. Un gentil lutin des récoltes nous vient en aide, et nous explique que la vallée perdue est plongée dans un hiver sans fin. L’objectif est de trouver la Déesse des récoltes et de restaurer la splendeur passée de la vallée perdue.

Lutins des récoltes

harvest moon la vallée perdue - lutinsOn utilise le mode Cultiver pour semer des graines, faire des récoltes, etc.
On utilise le mode Construire pour ériger des bâtiments, modifier la disposition des terres, miner, etc. Ce mode a un petit côté Minecraft, tout comme certains paysages.

Harvest Moon : La vallée perdue – Annonce

Si l’on récapitule, le jeu est introduit par un lutin. On crée son personnage, fille ou garçon. Ensuite, on s’occupe de sa ferme, que l’on peut agrandir. On modifie la campagne. On peut rencontrer les personnages et fonder une famille.

Les utilisateurs apprécient le dessin, le fait de pouvoir placer les bâtiments n’importe où pour peu que l’on ait préparé le terrain. Le système de culture est intéressant.
Par contre, ils regrettent la lenteur du jeu, les PNJ sans personnalité, quelques soucis de traduction et des journées trop courtes.
On peut ajouter du contenu téléchargeable depuis le 4 août 2015, avec notamment de nouveaux personnages.

  • Si vous aimez les Harvest Moon et que vous souhaitez acquérir le dernier-né, vous le trouverez sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.