Hey Pikmin : Le retour du capitaine Olimar et de ses amis Pikmin sur Nintendo 2/3DS

Hey PikminHey Pikmin est un jeu vidéo d’action et plates-formes, développé par Arzest et édité par Nintendo. Ayant fait le choix de la 2D, il est particulièrement bien adapté pour la nouvelle console 2DS XL, mais il est bien évidemment jouable sur la 3DS.

Depuis le 28 juillet 2017, on retrouve le capitaine Olimar et ses amis les Pikmins dans un monde miniature et bucolique.

Hey Pikmin : Le retour du capitaine Olimar et de ses amis Pikmin sur Nintendo 2/3 DS

Hey Pikmin est un jeu d’action et de plates-formes, développé par Arzest et édité par Nintendo. On retrouve le monde charmant des Pikmin, esthétiquement bien réussi. Ayant privilégié la 2D, le jeu vidéo est particulièrement bien adapté à la nouvelle console 2DS XL. Mais il est bien entendu jouable sur 3DS (en version 2D).

Le capitaine Olimar est un naufragé spatial. Pour réparer son vaisseau, il a besoin de 30000 graines de lumium. Pour les trouver et les récupérer, il peut compter sur l’aide des Pikmin, les habitants de la planète. Des créatures miniatures qui pourraient être une synthèse entre le monde animal et le monde végétal.

Si les Pikmin sont tout petits, ils peuvent faire beaucoup de choses pour aider le capitaine (surmonter des obstacles, découvrir des trésors, récolter des graines, vaincre des ennemis…) et possèdent des particularités spéciales selon leur couleur.

  • Rouge : Ils résistent au feu
  • Bleu : Ils adorent l’eau
  • Jaune : Ils aiment l’électricité
  • Rose : Ils savent voler
  • Gris : Ils sont durs comme de la pierre

Vous voulez passer un moment sympathique, sans prise de tête et sans violence, dans un univers bucolique très bien réalisé ? Vous pouvez incarner le capitaine Olimar et partir à la chasse aux graines avec les Pikmin.

Le jeu vidéo est disponible depuis le 28 juillet 2017, et accessible aux joueurs de 3 ans et plus selon la norme PEGI.

  • Hey Pikmin 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.