Hirune Hime, Rêves éveillés : Film d’animation futuriste japonais

Hirune Hime, Rêves éveillés : Film d'animation futuriste japonaisHirune Hime, Rêves éveillés est un film d’animation japonais, réalisé par Kenji Kamiyama. Entre futurisme, fable et monde imaginaire, il traite de la conduite autonome et des voitures intelligentes.

Sorti sur les écrans en 2017, le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 20 décembre 2017.

Hirune Hime, Rêves éveillés : Film d’animation futuriste japonais

Hirune Hime est un film d’animation japonais réalisé par Kenji Kamiyama. Le 12 juin, il a été présenté au Festival international du film d’animation d’Annecy 2017, avant une sortie nationale sur les écrans en juillet.

Le thème de la conduite autonome peut laisser perplexe, mais le sujet est traité avec originalité, imbriquant le monde magique et la réalité.

Synopsis : Kokone Morikawa vit avec son père dans la préfecture d’Okayama. C’est une lycéenne ordinaire, sans talent spécial si ce n’est celui-ci : elle peut s’endormir n’importe quand et n’importe où. Depuis quelques temps, elle fait des rêves étranges. Son père, Momotarô, est un homme bourru qui passe la majeure partie de son temps dans son garage à réparer et à modifier des voitures.

Nous sommes en 2020, trois jours avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Sans avertissement préalable, Momotarô est arrêté. Avec l’aide de son ami d’enfance Morio, Kokone décide de se rendre à Tokyo pour libérer son père et résoudre l’énigme de ses rêves. Armée de son seul talent – la sieste – elle se lance dans une aventure aussi mystérieuse que fantastique où les rêves et la réalité se mélangent.

Le film est disponible depuis le 20 décembre 2017. Il existe en DVD, Blu-ray et Combo : Blu-ray + DVD + livret.

Hirune Hime, Rêves éveillés

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.