Hot Fuzz : Un super flic chaud comme la braise … mais dont personne n’a besoin

hotfuzzPour compléter ma section films, après les totalement déjantés Shaun of the Dead et Paul, il m’était impossible de ne pas vous reparler de ce duo infernal avec Hot Fuzz.

Après les zombies et les extraterrestres, ce sont les films policiers qui sont revisités dans cette aventure aussi rythmée que loufoque :

Le synopsis : A Londres, Nicholas Angel est un flic tellement bon que ses supérieurs sont obligés de le muter à la campagne parce qu’il fait de l’ombre à trop de monde. Et voilà Superpoulet cantonné à Sandford, où il ne se passe jamais rien. Avec son nouvel équipier, le jeune Danny Butterman, Angel va devoir s’habituer à un autre genre de missions : surveiller les fêtes de voisinage et retrouver les volatiles égarés. Pourtant, une série d’accidents suspects va éveiller ses soupçons. Tout n’est peut-être pas si tranquille que ça à Sandford. Pour Angel et son nouveau partenaire, il est temps de reprendre les armes et de tout exploser jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que la vérité qui tienne debout..


On retrouve le trio infernal de Shaun of the Dead, avec Edgar Wright à la baguette et les acteurs Simon Pegg et Nick Frost. Manifestement, ces trois là s’y entendent pour nous faire passer d’excellents moments avec des films sur des thèmes certes connus, mais totalement revisités à la sauce loufoque.

En gros, un super flic de Londres dont personne ne veut est muté dans un petit village, où, normalement, il ne se passe rien de rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman, qui lui ne rêve que de fusillades et de courses poursuites, notre homme va pouvoir reprendre du poil de la bête (comme on dit, chassez le naturel il revient au galop !) suite à des évènements troublants.

De meurtres débiles (si, si, ça existe !) en passant par des dialogues savoureux, le tout mené à un rythme d’enfer (oui, oui, même quand il ne se passe rien, un sacré challenge !), vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde.

  • La bande-annonce :

Tout comme pour Shaund of the dead, nous sommes là devant un film culte. Vous avez envie de vous détendre devant un policier déjanté ? Foncez !

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.