Hôtel Transylvanie : Interdit aux humains et à la morosité

hoteltransylvaniePour continuer ma catégorie Film/Séries TV/Musique, voici un film d’animation particulièrement amusant malgré la présence de monstres bien connus : Hôtel Transylvanie.

En effet, le cher comte Dracula, propriétaire d’un hôtel interdit aux humains, doit faire face à l’adolescence de sa fille (118 ans) et de sa première amourette avec … un humain. Le pauvre papa poule devra affronter à un rythme soutenu de nombreux quiproquos et situations rocambolesques souvent involontaires, non sans l’aide de Frankenstein, de l’homme invisible, ou encore d’autres monstres célèbres en villégiature dans sa demeure :

Hôtel Transylvanie : Interdit aux humains et à la morosité

Le synopsis du film : Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le centre de villégiature cinq étoiles de Dracula où les monstres et leur famille peuvent se détendre sans être importunés par des humains. Justement, ce week-end, Dracula a invité ses meilleurs amis – Frankenstein et son épouse, la Momie, l’Homme Invisible, la famille Loup-Garou et bien d’autres encore – pour célébrer le 118e anniversaire de sa chère fille Mavis. Mais la fête prend un tournant inattendu quand un humain déboule à l’hôtel et change la donne !


Quand on imagine un film sur Dracula, on pense à une ambiance sombre à faire peur. Autant le dire tout de suite, c’est précisément le cas inverse avec ce film d’animation qui nous fait vivre une aventure particulièrement drôle, accumulant à un rythme effréné les situations les plus rocambolesques.

Entre l’anniversaire de sa fille (seulement 118 ans, une petite jeune quoi) qui a envie de voir le monde au grand désarroi de son père, un hôtel cinq étoiles réservé aux monstres qu’il doit tenir, et l’arrivée impromptue d’un humain sous la forme d’un jeune garçon roux aimant les voyages et plein de ressources, autant dire que notre pauvre papa poule de Dracula va avoir fort à faire.

Pire, alors que le comte tente, tant bien que mal, de faire passer le jeune garçon pour un monstre pour sauver la réputation de son hôtel, voilà que sa fille s’amourache du nouveau venu. Un carnage !

On n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde, et on s’amuse franchement à suivre ces péripéties qui s’enchaînent à grande vitesse.

Trêve de blabla et place aux images avec la bande-annonce d’Hotel Transylvanie :

Vous avez peur des monstres ? Qu’à cela ne tienne ! Cette fois-ci, ils vont vous faire passer un excellent moment. Amusement et détente garantis !

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.