Les huiles essentielles par diffusion : L’atout plantes

huiles essentielles par diffusionOn connait les vertus et le parfum parfois très agréable des plantes. Dans son ouvrage Les huiles essentielles par diffusion, Pascale Gelis Imbert se penche sur l’histoire des plantes médicinales, la fabrication des huiles essentielles et leurs propriétés, présente celles qui peuvent être diffusées…

Le livre de poche est paru chez Desiris le 18 novembre 2017.

Les huiles essentielles par diffusion : L’atout plantes

Les huiles essentielles peuvent être diffusées dans notre intérieur via un diffuseur tel que l’humidificateur ultrasonique et diffuseur d’huiles essentielles Aukey testé ici. Comme l’encens, elles peuvent répandre une odeur agréable, mais pas que. Elles distillent les vertus des plantes dont elles proviennent. C’est pourquoi il est utile de connaître les différentes huiles essentielles par diffusion. D’autant qu’elles ne peuvent pas toutes être diffusées ; Des essences peuvent s’avérer irritantes pour l’organisme, être déconseillées pour certaines catégories de personnes (enfants, femmes enceintes).

Il est donc important d’utiliser les huiles essentielles conçues et autorisées pour la diffusion, et de respecter les conseils donnés.

Par ailleurs, Pascale Gelis Imbert, docteur en pharmacie et spécialisée en phytothérapie et aromathérapie, ne se contente pas de faire une liste des huiles essentielles, avec leurs propriétés, elle revient sur les procédés de fabrication et les raisons de leurs bienfaits. Pour cela, elle explique ce qu’est l’aromathérapie et l’olfactothérapie, et se penche également sur les mécanismes de la respiration.

huiles essentielles par diffusion

Il faut également respecter quelques règles au niveau des appareils diffuseurs. La plus simple et la plus importante est de ne pas diffuser toute la journée.

En choisissant bien votre huile essentielle et en respectant les consignes, vous pourrez apporter chez vous une touche de sérénité, un parfum agréable, agir sur votre santé et votre bien-être… En effet, on retient dans les principales actions : neutraliser des odeurs désagréables, assainir une atmosphère, agir sur les émotions.

Vous l’aurez compris, l’ouvrage n’est pas un simple catalogue. On y apprend des choses et on peut comprendre les mécanismes des différentes actions sur la santé, le bien-être, l’environnement. Cela permet de prendre soin de soi et de l’endroit où l’on vit de manière naturelle.

Le livre est paru en format poche aux Éditions Desiris le 18 novembre 2017.

Les huiles essentielles par diffusion

Diffuseurs d’huiles essentielles

Huiles essentielles pour diffuseurs

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.