Humour : Ikea parodie l’iPad pour son catalogue 2015

ikeaDécidément, Apple ne cesse d’inspirer d’autres marques pour leur publicité, même s’ils ne sont pas des concurrents directs.

Aujourd’hui, c’est Ikea qui présente son nouveau catalogue 2015, le BookBook, avec un humour tout en finesse pour en faire une sympathique parodie de la présentation de l’iPad par Apple :

Humour : Ikea parodie l’iPad pour son catalogue 2015

Les habitués connaissent les publicités ou les présentations d’Apple où l’on voit le designer Jony Ive présenter sur un fond blanc le dernier terminal Apple en plaçant bon nombre d’Amazing (génial) en passant.

Ainsi, on voit Jörgen Eghammer, le designer d’iKea nous expliquer « vous savez, parfois, quelque chose arrive et change la façon dont nous vivons. » Il continue en parlant d’un terminal si simple et intuitif qu’il semble instantanément familier. Bien évidemment, comme vous vous en doutiez, il s’agit du nouveau catalogue 2015.

Ses qualités sont bien mises en avant avec un poids de seulement 400 grammes, une autonomie infinie, une interface intuitive et facile à prendre en main, ou encore une totale absence de bugs ou de temps de chargement désagréables.

Il faut reconnaître que cette vidéo est plutôt sympa, car la caricature est volontaire et clairement bon enfant.

D’ailleurs, iKea a aussi pensé à rendre son catalogue interactif grâce à une application iOS dédiée Catalogue IKEA disponible ici sur l’App Store.

=> A lire également,

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire