Hunger Games, en images avant la Révolte

hunger games Révolte 1Hunger Games – La Révolte : partie 1, sort sur nos écrans de cinéma le mercredi 19 novembre 2014.

Et il est attendu !

C’est l’occasion de revenir en images sur cette trilogie (en quatre parties), qui étoffera notre catégorie films :

L’avant-première du film a eu lieu ce lundi 10 novembre à Londres, en présence des acteurs. Il y avait également une avant-première à Paris, peut-être plus modeste mais très appréciée par les fans…

J’en profite pour glisser une – petite ! – photo des acteurs à l’avant-première londonienne :

acteurs hunger gamesParmi lesquels on reconnait : Donald Sutherland – costume noir, cravate rouge – (le Président Snow), Jennifer Lawrence – en blanc – (Katniss), Julianne Moore – robe noire, à droite – (la Présidente Alma Coin), Josh Hutcherson – costume bleu – (Peeta Mellark).

C’est le moment ou jamais de revenir sur ces films qui, rappelons-le, sont une adaptation cinématographique des romans Hunger Games, de Suzanne Collins. Le troisième volume est scindé en deux parties, néanmoins tournées en même temps.
Très suivis par un public adolescents/jeunes adultes, les films – tout comme les livres – montent en puissance et… en violence.
C’est pourquoi, dès le deuxième film, certains sites recommandent l’autorisation parentale. Cette œuvre n’est pas destinée aux plus jeunes.

Hunger Games

Synopsis : Fondée sur les vestiges de l’Amérique du Nord, Panem est une jeune nation constituée de 12 districts et d’une capitale où siège une dictature extrêmement répressive. Pour s’être rebellés contre l’ordre établi lors d’une guerre qu’ils ont perdue, les districts doivent chaque année payer un tribut au gouvernement. Chacun d’entre eux a l’obligation de livrer 1 fille et 1 garçon, de 12 à 18 ans, afin qu’ils participent aux Hunger Games, le gigantesque jeu télévisé annuel. Dans une immense forêt, les infortunés candidats devront s’entre-tuer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Lorsque sa petite sœur de 12 ans est tirée au sort pour représenter le district 12, Katniss, jeune fille débrouillarde et courageuse, se porte volontaire pour prendre sa place.

 Hunger Games – l’Embrasement

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée saine et sauve chez elle, après avoir remporté la 74ème édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour faire la Tournée de la Victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts, tandis que le Président Snow prépare la 75ème édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation. Une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Hunger Games – La Révolte : partie 1

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le district 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

 

Voilà de quoi se rafraîchir la mémoire avant le 19 novembre et la sortie de Hunger Games – La Révolte : partie 1 ! Ou de quoi faire connaissance avec cette histoire pour ceux qui la découvrent…

  • Vous pouvez trouver les films Hunger Games et Hunger Games l’Embrasement ici sur Amazon

Les films sont aussi disponibles sur l’iTunes Store :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.