Hymne à la beauté, Matthieu Ricard et ses photographies

Hymne à la beauté - livre Matthieu RicardJe suis sure que vous trouverez un apaisement avec ce beau livre de photographies de Matthieu Ricard.

Son titre : Hymne à la beauté.

Plus qu’un livre, c’est une bulle d’évasion, entre méditation et paysages extraordinaires.

Hymne à la beauté : Matthieu Ricard et ses photographies

Je donne la parole à Matthieu Ricard : « Un hymne à la beauté, voilà ce qu’est pour moi la photographie ! Les photos me prennent et non l’inverse. Lorsque ce qui s’offre à mes yeux est si saisissant que je ne puis résister à le fixer. »

Et des choses belles à les fixer sur papier glacé, Matthieu Ricard a l’occasion d’en voir ! C’est en 1972 qu’il est parti s’installer dans l’Himalaya, étudiant et pratiquant le bouddhisme, qu’il avait découvert en 1967 lors d’un voyage en Inde. Moine bouddhiste, l’écrivain-photographe réside actuellement au Népal, dans le monastère de Shéchèn.

Matthieu Ricard, fils du philosophe Jean-François Revel et de l’artiste-peintre Yahne Le Toumelin, est un ambassadeur du bouddhisme et, depuis 1989, l’interprète français du dalaï lama.

Matthieu Ricard nous offre dans cet ouvrage « les ciels grandioses et lumières fantastiques de l’Himalaya, monastères tibétains émergeant d’irréelles brumes matinales, moire translucide des lacs sacrés, maîtres spirituels abîmés en contemplation, joie de visages d’enfants, noblesse de vieillards magnifiques, chevaux sauvages galopant sous l’orage, rythmes et chatoiements de danses cérémonielles… »

  • Mondomix présente : Moines Danseurs du Tibet

Hymne à la beauté rassemble plus de 180 photographies, sélectionnées parmi des milliers.

Hymne à la beauté - portraits
C’est avec La Martinière Eds de que YellowKorner coédite ce livre bilingue français/anglais. Il est publié en 500 exemplaires, numérotés et signés par l’artiste. Tout ceci pour seulement 25 euros.

Hymne à la beauté est disponible depuis avril 2015. Si vous aimez la photographie, le dépaysement, la beauté, la culture tibétaine, ne vous privez pas !

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.