Hyrule Warriors Legends : jeu vidéo 3DS

hyrule warriors legends - 3dsHyrule Warriors Legends est un jeu vidéo d’action de type Beat them all (c’est-à-dire beaucoup de bagarres…), dans la série ‘The legend of Zelda’.

Il est développé par Nintendo, Omega Force et Team Ninja. Après être sorti sur Wii U en 2014, il est disponible sur 3DS depuis le 24 mars 2016.

Hyrule Warriors Legends : jeu vidéo 3DS

Hyrule Warriors Legends est un jeu vidéo de combats dans l’univers de Zelda et Link.

Hyrule Warriors Legends – Bande annonce

Passer d’une console de salon à une console portable n’est pas toujours évident, à cause des contraintes techniques. Mais, dans l’ensemble le défi a été relevé. Du moins pour ceux qui ont une New 3DS ou 3DS XL. Pour les anciens modèles, la réalisation sera moins appréciable, entre gameplay saccadé et temps de chargement…

Si la durée de vie du jeu est très importante, jouer sur console portable permet de faire des petites sessions, ce qui au final est plus appréciable que de longues parties. Puisqu’il s’agit d’une progression par combats, le gameplay semblera moins répétitif.

D’autant que Hyrule Warriors Legends n’a pas à rougir de sa version pour console portable. On retrouve un contenu aussi riche et dense que pour la version Wii U, et même davantage. Ainsi, le mode Légende s’enrichit de 5 chapitres supplémentaires consacrés à Linkle, la « Link féminine ».

Linkle

hyrule warriors legends - linkle

Par contre, la coopération n’est plus de mise. La version est jouable en solo, et on reste un warrior solitaire…

Les joueurs retrouvent avec plaisir les thèmes musicaux issus de la licence Zelda, brillamment remixés.

Pour conclure, ce jeu vidéo est un bon défouloir (comme les jeux de combats beat’em all) avec des personnages du monde de Zelda. A noter que le jeu est clairement optimisé pour la New 3DS (comme nombre de nouveaux jeux).

  • Hyrule Warriors Legends  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire