Idée cadeau créative, les perles à repasser

perles30Je l’avoue : Pour moi, les perles c’était des petits ronds à enfiler sur les fils, ou un élastique, pour faire un collier ou un bracelet.

Quand ma fille m’a parlé de perles à repasser, j’ai ouvert de grands yeux. Puis, elle m’a ramené quelques créations.

Aujourd’hui, j’en ai à la maison. Le fer à repasser n’a jamais autant fonctionné ! Alors, ça pourrait être une bonne idée-cadeau

Idée cadeau créative, les perles à repasser

Les perles à repasser… Qu’est-ce que c’est que cette chose exactement ? En fait, ce sont des petits ronds en matière plastique, à poser sur un support spécial. Voici ce qu’on peut trouver dans une boite :

On voit les perles rangées par couleur, plus quelques paquets en vrac, et quelques supports (blancs) pour réaliser ses créations.

Perles 2Ma fille a décidé de faire une petite étoile (pas très centrée, mais elle fait ce qu’elle veut). Elle a pris le support ‘étoile’ pour avoir un modèle, et a mis les perles violettes sur les picots.

Perles 3Après, elle a rempli son étoile de perles mauves, et rajouté une couche bleu foncé sur l’extérieur. Comme elle voulait l’accrocher (soit avec un ruban pour faire un collier, soit avec une ficelle pour décorer le sapin), elle a prévu un petit rond en bleu clair.

Perles 4Une fois sa création achevée, elle me l’amène car il faut chauffer les perles pour qu’elles collent les unes aux autres. Pour cela, j’ai fait préalablement chauffer le fer à repasser.
Attention ! Il ne faut JAMAIS PASSER LE FER DIRECTEMENT sur les perles, mais insérer une feuille de papier sulfurisé (fourni dans certaines boites) !

Ensuite, on enlève délicatement l’objet (ne pas se brûler les doigts, on n’est pas à la seconde…).

Perles 5
Et voilà !
Bon, elle en a fait d’autres. C’est simple, joli. On peut varier les formes, les couleurs. On peut faire des ‘bijoux’, des décorations, des objets… Bref, il y a une multitude de possibilités ! Pourquoi se priver ?

  • Perles à repasser  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire