Idée cadeau intemporelle : Les déguisements

masque-doreIl vous manque une idée cadeau ? Vous voulez faire une fête originale ? Vous voulez faire plaisir à des petits et des grands ?

Que faire ???

Une solution intemporelle : les déguisements !

Idée cadeau intemporelle : Les déguisements

Peu nombreux sont les gens qui ne se sont jamais déguisés, ne serait-ce qu’un loup sur son visage. Quel plaisir d’endosser une autre identité l’espace d’un instant ! Quelle malice de se cacher derrière un masque !

Vous ne savez pas quoi offrir à un enfant ? Que ce soit pour Noël, un anniversaire ou toute autre occasion, pensez au déguisement ! Il en existe même pour les plus petits. Si si…

minnie bébéLà, c’est vrai que ce sont plutôt les autres qui vont sourire… Qu’on se rassure, il y en a pour tous les âges ! Pour les garçons comme pour les filles : Votre petit ninja se prendra-t-il au sérieux ?

ninjaVotre petite princesse se sentira comme une reine et gratifiera ses sujets de son plus beau sourire.

princesseUn déguisement permet de remonter le temps ou de franchir l’espace :

mousquetaire    bollywood

Quel enfant n’a jamais pris un certain plaisir à se déguiser, ne serait-ce qu’en mettant les habits de papa ou maman ? C’est ce que fait un bébé dès sa naissance, il essaye d’imiter ses parents. Quel meilleur jeu d’imitation que le déguisement : tout est permis ! Ce qui était phase d’apprentissage à l’origine devient plaisir et curiosité. En grandissant, on aborde l’art théâtral. L’enfant s’ouvre sur soi et sur les autres…

A ce propos, le déguisement peut être agrémenté d’une multitude d’accessoires. Cela permet de faire parfois un cadeau à moindre coût, et de personnaliser une tenue initiale.

chaussures masque

 

Il est tentant de se fondre dans la peau d’un personnage, d’adopter de nouvelles attitudes, d’autres traits de caractère. Mais le déguisement ne s’arrête pas là. Pour rire, on peut aussi devenir une vraie « peluche ».
pingouin 6 mlionDevenir les rois de la banquise ou les rois de la jungle, mais toujours pour s’amuser !

Et les adultes, est-ce qu’ils savent encore s’amuser ainsi ? Mais oui, à l’occasion ! Et, on le sait bien, l’occasion fait le larron… Il y a ceux qui préfèrent devenir un super-héros en gonflant ses muscles :

superman adulteD’autres préfèrent des personnages sans super-pouvoirs, mais non moins intéressants :

indienne adulteIl y a ceux qui s’amusent en groupe, dans des soirées à thème :

Mario brosEt les adultes ont aussi droit à leur « peluche » !

stitch

Alors, si vous aimez vous glisser hors de vous-même pendant quelques instants, si vous voulez voir un grand sourire sur le visage d’un enfant, pensez au déguisement ! Et n’hésitez pas à prendre des photos, ce seront toujours de bons souvenirs !

  • Déguisements  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Idée cadeau intemporelle : Les déguisements

  1. sam dit :

    Dans notre famille, l’Halloween tient une place importance. Mes enfants commencent à penser à des idées de déguisement avant même que l’école ne finisse en juin (même s’ils ne semblent jamais s’être décidés une semaine ou deux avant le grand jour).

Laisser un commentaire