Indila, en Mini World ou en collaboration

indila - mini worldIndila… Depuis la sortie de son premier album Mini World, elle fait partie des chanteuses françaises avec lesquelles il faut compter.

Indila, c’est une voix puissante, une sonorité, une « enfant du monde » comme elle se plaît à se décrire elle-même dans Dernière danse, une personnalité touchante, une autrice-compositrice-interprète et une collaboratrice avec d’autres artistes…

Je vous propose de découvrir la musique de cette jeune chanteuse :

Née à Paris, Indila s’inspire de ses origines indiennes, cambodgiennes, algériennes et égyptiennes pour se proclamer « enfant du monde » dans les paroles de son premier titre, sorti en novembre 2013, Dernière danse.

Indila – Dernière danse aux Victoires de la Musique 2015

Son premier album Mini World, sorti en février 2014 et distribué par Capitol Music France, est un grand succès. Il est disque d’or en Belgique, disque de diamant en France et en Pologne. Sacré Album révélation aux Victoires de la Musique 2015, il est réédité à la fin de l’année 2014.

Si Mini World est son premier album, Indila s »était déjà fait connaître dans les milieux de la Musique grâce à sa collaboration avec d’autres artistes : Soprano, DJ Abdel, Patrick Bruel, Youssoupha par exemple.

Youssoupha et Indila – Dreamin’

Alors qu’elle se fait moins présente sur les scènes françaises et qu’elle prépare doucement un deuxième album, Indila continue à collaborer avec d’autres artistes. Il y a quelques jours, on peut voir le clip officiel de « Garde l’équilibre », titre de H Magnum, dans lequel on retrouve la jeune chanteuse.

H Magnum et Indila – Garde l’équilibre

  • En attendant un deuxième album, vous pouvez trouver Mini World en CD ou téléchargement sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.