Insolite ! Un détecteur de fantômes

detectfantomestitreBon, je l’avoue d’entrée, je me suis fait plaisir sur ce coup-là. Mais, que voulez-vous, un vrai détecteur de fantômes, je ne pouvais pas laisser passer ça !

Il y en a de plus ou moins sophistiqués, avec des modèles plutôt scientifiques à la Ghostbusters (SOS Fantômes), ou des bricolages à la Dean Winchester (dixit Supernatural à découvrir dans cet article).

Mais là, c’est un vrai modèle avec tout plein de composants électroniques dedans qui va être mis en vente, si si ! Son nom ? Le GhostArk :

Nous sommes donc en présence d’un détecteur de fantômes, enfin, en théorie hein !

Le boîtier intègre de nombreux capteurs afin de repérer tout revenant qui n’a rien à faire là (enfin, ça reste à voir avec lui). Tout y est avec la mesure du champ électro-magnétique, un micro haute sensibilité pour repérer le moindre petit bruit, un radar à radio fréquences, ou encore des capteurs d’humidité et de pression.

Avec ça, vous êtes bien équipés pour … euh… à vous de voir…

detectfantomesdetectfantomes-1

Par contre, rien ne dit ce que vous devez faire si vous en trouvez un. Apparemment, selon le manuel de Supernatural (que je cite de mémoire), il semble que le fer (une barre par exemple) et le sel ne soient pas trop appréciés par les fantômes (désolé, je n’ai pas pu tester par moi-même).

Dans le doute, évitez la méthode ‘Attrapons-là’, ça n’a pas l’air de marcher terrible ^^ :

Bon, si vraiment vous voulez devenir un chasseur de fantômes, ou si vous cherchez juste à vous faire peur, le détecteur est en précommande au tarif de 199 $ (que voulez-vous, l’au-delà, ça n’a pas de prix !) sur le site du fabricant. Vous allez le temps de lire quelques livres et revoir quelques films sur le sujet, puisque les premières livraisons ne sont attendues que pour l’été 2015.

Yatttaaaaa ! Oui, je sais, mes gouttes… 😉

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Insolite ! Un détecteur de fantômes

  1. La Lionne dit :

    Effectivement, les fantômes n’aiment pas le fer (dixit le manuel du Chasseur de Supernatural). Et le sel, c’est pour se protéger, de beaucoup de créatures d’ailleurs…
    Trop fort !!! ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.