Instax mini 70 de Fujifilm : pour des selfies miniatures

instax mini 70 - 3 couleursJ’avais présenté l’Instax mini 8 de Fujifilm, voici un nouvel arrivant dans la gamme : l’Instax mini 70.

Pas de changement majeur, mais des améliorations et quelques nouveautés pour répondre à la demande du moment, le selfie par exemple.

Découvrons plus en détails l’Instax mini 70 de Fujifilm :

Instax mini 70 de Fujifilm : pour des selfies miniatures

Les appareils photo instantanés continuent à faire de la résistance. Pour preuve, l’entreprise mondialement connue et reconnue Fujifilm sort un nouveau modèle. Une sortie en novembre est une date judicieuse pour les fêtes de fin d’année, idée-cadeau 2015 en perspective…

L’Instax mini 70 se décline pour l’instant en 3 couleurs : blanc lunaire, jaune canari et bleu océan (la dénomination de Fujifilm peut légèrement varier selon les sites de vente, mais il n’y a pour l’instant que ces 3 couleurs).

instax mini 70 - appareil photo faceSon apparence est plus épurée, avec des lignes plus modernes, en hauteur. Ainsi, il est plus fin (99 x 53 x 114 mm) et plus léger (281 g) que l’Instax mini 8.

Mais la taille des photos, elle, ne change pas. Il s’agit toujours de clichés au format carte de crédit, c’est-à-dire 62 x 46 mm, uniquement sur des recharges Instax mini (vendues séparément).

Instax mini 70

Il garde les caractéristiques de la gamme Instax : un objectif Fujifilm de bonne qualité, des batteries au lithium-ion qui permettent une bonne autonomie, une commande éclaircissement/assombrissement…

instax mini 70 - dosQuelles sont les principales différences ?

D’une part, le flash électronique adapte automatique son intensité. La commande joue sur la vitesse d’obturation et l’intensité du flash pour assurer l’équilibre lumineux entre arrière-plan et premier-plan.

D’autre part, il intègre de nouvelles fonctionnalités : la possibilité d’utiliser un trépied, le retardateur, et même un mode « macro » (jusqu’à 30 cm environ de l’objet…).

Mais la grande nouveauté, répondant à la demande actuelle, est l’intégration du mode Selfie ! En appuyant sur le bouton « selfie », l’appareil photo règle automatiquement la mise au point et la luminosité pour s’adapter à cette pratique. Le miroir placé à côté de l’objectif permet de vérifier le cadrage et d’améliorer l’angle de prise de vue.

instax mini 70 - mode selfie

  • L’Instax mini 70, pellicules et autres accessoires  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire