iOS 1 à iOS 8 : Que de chemin parcouru !

evoiosAlors que les iPhone 6/6 Plus sont attendus fébrilement par les acheteurs pour ce vendredi 19 septembre (une première revue vidéo est pourtant déjà en ligne), iOS 8 va lui être proposé en version grand public mercredi 17 septembre.

C’est justement l’occasion de revenir sur l’évolution d’iOS depuis sa première mouture jusqu’au futur iOS 8 grâce à une très belle et très complète infographie :

Que de chemin parcouru en 7 ans ! En effet, iOS ne disposait pas au départ d’un App Store puisqu’il a fallu attendre 2008 pour agrémenter l’iPhone d’applications non natives. C’est iOS 4 en 2010 qui a amené la possibilité de créer des dossiers et d’avoir un fond d’écran personnalisé sur l’écran d’accueil.

L’infographie montre aussi l’évolution graphique de nombreuses icônes avec notamment la grosse rupture qu’a amené iOS 7 et son ‘flat design’ l’année dernière.

Cliquez sur l’image pour la voir en plein écran

ios18

Plutôt sympa, non ?

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.