iOS 10 : Le plein de nouveautés

iOS10-HeroLe moins que l’on puisse dire, c’est qu’iOS 10 fait le plein de nouveautés, et pas seulement esthétiques.

Un écran verrouillé totalement revu, les parties photos et iMessages bien plus complètes, Siri plus présent, Apple Music réorganisé, la liste est longue :

iOS 10 : Le plein de nouveautés

La présentation d’iOS 10 par Craig Federighi et Eddy Cue fut intense tant les deux hommes voulaient présenter beaucoup de nouveautés en un minimum de temps. Ce fut littéralement un concentré qui allait vite, très vite.

Il est impossible de résumer la totalité des nouveautés d’iOS 10 tant il y en a. De plus, il y a fort à parier que les Bêta-testeurs vont en découvrir de nombreuses dans les semaines à venir.

Voilà, en gros, les principales à retenir :

=> De nombreuses parties d’iOS bénéficient d’un nouveau design

=> L’écran de verrouillage est refondu et affiche des notifications avec lesquelles on peut interagir, notamment grâce à la technologie 3D Touch.

iOS10-Lock

=> La maison connectée HomeKit bénéficie d’une application dédiée donnant l’accès à toutes les fonctions des appareils compatibles.

iOS10-Home

=> Au niveau des fonctions téléphone, un message vocal pourra être retranscrit à l’écrit et les appels publicitaires pourront (en théorie) être signalés.

=> Le Centre de contrôle est légèrement revu avec notamment une interface dédiée à Apple Music.

=> Apple Music est revu et amélioré. L’accès à sa bibliothèque est plus facile, avec des catégories mises en évidence. Les paroles sont de la partie et pourront être affichées.

=> Siri fonctionne désormais avec les apps tierces

=> Plans dispose d’un nouveau design avec des suggestions intelligentes, notamment en cas de bouchons pendant la navigation.

iOS10-Hero

=> iMessage s’enrichit de nombreuses fonctionnalités. Les liens internet disposent d’un aperçu, on peut même lire des vidéos YouTube. On peut ajouter des effets de bulle ou en plein écran, dessiner et écrire à la main, partager de la musique, grossir les émojis, ajouter des stickers et GIF. Un catalogue d’applications spécifiques sera proposé.

iOS10-Messages

=> L’app Photos est grandement enrichie. En plus de la reconnaissance faciale, d’objets et de scènes, on peut visualiser les photos sur une carte ou par thème (lieux, dates, personnes, etc.). L’app propose d’effectuer un montage vidéo personnalisable (thème, musique, rythme).

=> Les Live Photos pourront être modifiées (stabilisation et durée)

iOS10-Memories

=> Possibilité de supprimer certaines applications natives d’Apple

=> Possibilité de taper du texte dans n’importe quelle langue sans besoin de changer la langue du clavier à chaque fois

=> L’arrivée de Split View dans Safari sur iPad afin d’afficher deux onglets en même temps

=> L’app Horloge bénéficie d’un onglet ‘Coucher’ afin d’avoir notre quota de sommeil selon nos habitudes (heures de coucher, lever, nombre d’heures voulues)

La liste est encore longue, bien trop longue pour tout détailler ici.

Un dernier point : Quels sont les terminaux compatibles ?

ios-10-compatibilite

Évidemment, de nombreuses nouveautés restent encore à découvrir. De plus nous n’en sommes qu’à la première Bêta, et des modifications seront probablement de la partie d’ici la sortie grand public d’iOS 10 en septembre.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire