iOS 8.1 : Pay et Apple TV à l’honneur

ios81b2iOS 8.1 bêta 2 vient de se rendre disponible pour les développeurs, et dévoile quelque peu les prochaines nouveautés d’Apple.

Ainsi, Pay, le futur portefeuille électronique d’Apple se découvre un peu en images. En parallèle, on reparle de l’Apple TV comme centre névralgique d’Homekit, la maison connectée :

Apple a annoncé l’arrivée de son portefeuille électronique en octobre aux États-Unis, et un peu plus tard en Europe. Fort logiquement, iOS 8.1, qui devrait probablement se rendre disponible au grand public aux alentours du 16/20 septembre (keynote iPad/Mac et/ou résultats financiers d’Apple), se doit d’intégrer Pay.

Des développeurs ont fouillé dans les entrailles d’iOS 8.1 bêta 2 pour trouver l’écran de configuration de la carte dans Passbook. On peut soit rentrer manuellement toutes les informations (numéro, date d’expiration, code de sécurité, etc.), soit la scanner avec l’appareil photo pour gagner un peu de temps au niveau de la saisie.

applepayOn apprend d’ailleurs qu’Pay sera aussi disponible sur iPad. En effet, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID devrait faire partie de la dotation de série de l’iPad Air 2.

Il n’y aura pas la possibilité d’effectuer des paiements sans fil en boutique, puisque l’iPad ne sera pas équipé (à priori) de puce NFC, mais les paiements sécurisés sur des sites d’e-commerce (Amazon, Fnac, etc.) seront ainsi plus sécurisés encore.

Le boîtier, dont on attend toujours une nouvelle génération (peut-être à l’occasion de la Keynote d’octobre, qui sait…), pourrait devenir le centre névralgique d’Homekit, la maison connectée vue par Apple. En effet, via le trousseau d’iCloud (identifiants, etc.), l’utilisateur peut gérer à distance tous les appareils connectés (compatibles Homekit) de sa maison depuis son iPhone/iPad qui communiquera directement avec l’Apple TV.

appletvIl ne reste plus longtemps à attendre pour avoir confirmation, ou non, de ces dernières informations, puisque la keynote d’octobre (toujours non confirmée officiellement) se profile doucement, mais sûrement.

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.