iOS 8.1 : Quelles nouveautés attendre

ios81Annoncé lors de la keynote présentant l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3, iOS 8.1 devrait être proposé au grand public aux alentours de 18/19 h.

Cette version devrait notamment rapprocher le système d’exploitation des Mac, OS X Yosemite, avec son pendant mobile iOS. Elle amènera aussi Pay, la bibliothèque photo iCloud et certainement quelques corrections :

  • Handoff et Instant Hotspot

Pour les utilisateurs de Mac sous OS X Yosemite, iOS 8.1 va amener de nombreux ponts et relais entre les terminaux Apple, que ce soit pour les appels téléphoniques, les envois/réceptions de SMS ou encore le partage de connexions.

ios81instanthospot

  • Bibliothèque Photo iCloud

Le partage de photos va être grandement facilité avec l’activation de la Photothèque iCloud, qui a déjà fait son apparition en bêta sur le site iCloud. Ainsi, si la capacité de stockage le permet, toutes les photos et vidéos seront stockées dans le nuage d’Apple et librement accessibles depuis les terminaux Apple (iPhone/iPad et Mac).

iOS 8.1 marque aussi le retour au dossier ‘Pellicule’. En effet, de nombreux utilisateurs avaient été très perturbés par l’organisation inaugurée avec iOS 8.

 

ios81photos

  • Pay

Le portefeuille virtuel d’Apple va démarrer aux États-Unis aujourd’hui (courant 2015 en Europe), après s’être quelque peu dévoilé il y a quelques jours. Ce système permettra aux utilisateurs d’iPhone 6 / 6 Plus de payer chez les commerçants (équipés de terminaux compatibles) grâce à la puce NFC intégrée. Pour l’iPad, Pay se limitera aux paiements sur des sites de commerce en ligne notamment.

 

applepay

On peut imaginer qu’Apple proposera quelques améliorations et corrections de bugs en parallèle.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.