Quelques jours après la sortie d’iOS 8.0.2, ce sont les développeurs qui bénéficient d’une première bêta d’iOS 8.1.
Celle-ci commence à dévoiler les nouveautés et futurs services que compte proposer Apple d’ici la fin de l’année, comme Pay :
Évidemment, il n’y a rien de franchement révolutionnaire à avancer qu’Apple travaille sur des mises à jour d’iOS. C’est ainsi 12 mois sur 12.
Néanmoins, iOS 8.1 bêta 1 étant proposé aux développeurs, ceux-ci n’ont pas manqué de fouiller dans les entrailles de la bête en quête de petites lignes de code dévoilant de nouveaux services ou produits. C’est un classique.
- Désactivation de la dictée vocale indépendamment de Siri
- L’icône iBooks en phase avec les images du site Apple (on est d’accord, ça ne va pas changer la face du monde)
- Des réglages de permissions plus détaillés (ça, par contre, peut être très intéressant et permettra d’affiner ce que peut faire, ou non, une app)
- Pay fait son apparition dans les réglages de Passbook : le futur portefeuille d’Apple, que je détaillais quelque peu dans cet article, est censé arriver au mois d’octobre aux États-Unis, et un peu plus tard en Europe. Il apparaît donc logique que le paramétrage des informations (adresse, mail, numéro carte, etc.) apparaisse dans iOS.
La bêta 1 d’iOS 8.1 confirme aussi, si c’était encore nécessaire, l’arrivée du lecteur d’empreintes digitales Touch ID sur l’iPad.
En parallèle, on apprend qu’Apple ne travaille pas qu’à la prochaine bêta d’iOS 8 et à un futur iOS 9. Ainsi, iOS 8.2 et 8.3 ont déjà été repérés. On peut imaginer que chaque version aura un ‘thème principal’, comme par exemple l’arrivée de fonctions dédiées à l’Watch.