iOS 8.1 se montre, iOS 8.2 et 8.3 en cours de développement

ios81Quelques jours après la sortie d’iOS 8.0.2, ce sont les développeurs qui bénéficient d’une première bêta d’iOS 8.1.

Celle-ci commence à dévoiler les nouveautés et futurs services que compte proposer Apple d’ici la fin de l’année, comme Pay :

Évidemment, il n’y a rien de franchement révolutionnaire à avancer qu’Apple travaille sur des mises à jour d’iOS. C’est ainsi 12 mois sur 12.

Néanmoins, iOS 8.1 bêta 1 étant proposé aux développeurs, ceux-ci n’ont pas manqué de fouiller dans les entrailles de la bête en quête de petites lignes de code dévoilant de nouveaux services ou produits. C’est un classique.

  • Désactivation de la dictée vocale indépendamment de Siri

desactdicteevocale

  • L’icône iBooks en phase avec les images du site Apple (on est d’accord, ça ne va pas changer la face du monde)

ibooks

  • Des réglages de permissions plus détaillés (ça, par contre, peut être très intéressant et permettra d’affiner ce que peut faire, ou non, une app)

permiss

  • Pay fait son apparition dans les réglages de Passbook : le futur portefeuille d’Apple, que je détaillais quelque peu dans cet article, est censé arriver au mois d’octobre aux États-Unis, et un peu plus tard en Europe. Il apparaît donc logique que le paramétrage des informations (adresse, mail, numéro carte, etc.) apparaisse dans iOS.

applepay

La bêta 1 d’iOS 8.1 confirme aussi, si c’était encore nécessaire, l’arrivée du lecteur d’empreintes digitales Touch ID sur l’iPad.

En parallèle, on apprend qu’Apple ne travaille pas qu’à la prochaine bêta d’iOS 8 et à un futur iOS 9. Ainsi, iOS 8.2 et 8.3 ont déjà été repérés. On peut imaginer que chaque version aura un ‘thème principal’, comme par exemple l’arrivée de fonctions dédiées à l’Watch.

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.