iOS 9.3 est disponible sur iPhone et iPad

ios93Comme prévu, Apple a profité de la Keynote présentant l’iPhone SE et l’iPad Pro de 9,7 pouces pour proposer la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation mobile.

En plus de la correction de bugs, iOS 9.3 amène de belles nouveautés comme le mode nuit permettant de changer la colorimétrie de l’écran :

iOS 9.3 est disponible sur iPhone et iPad

Pour l’obtenir, cliquez sur l’icône Réglages (roue grise crantée), puis allez à Général, et enfin, montez jusqu’à Mise à jour logicielle :

ios93Cette version amène quelques belles nouveautés et améliorations dont :

  • Un nouveau mode nuit : Selon l’heure de la journée, un mode nuit s’activera automatiquement (avec réglages manuels possibles) et changera la colorimétrie de l’écran pour reposer les yeux en soirée. Les teintes froides seront minimisées au profit de plus chaudes, dont le jaune qui facilite l’endormissement.
  • Des notes verrouillées : Certaines notes dites sensibles (textes, photos) pourront être verrouillées afin de n’être consultables qu’après vérification de l’empreinte via le lecteur Touch ID.
  • Une app Santé améliorée : L’app Santé s’améliore avec des menus plus détaillés, des propositions d’apps spécifiques, en plus d’une meilleure intégration de données en provenance d’apps tierces,
  • CarPlay : Le système intégré à la voiture s’améliore aussi proposant les sections pour vous et nouveautés d’Apple Music et les poins d’intérêts autour de vous dans Plans.
  • Une version multi-comptes pour l’iPad : Très attendue depuis longtemps, la prise en charge de plusieurs comptes utilisateurs arrive sur l’iPad… pour l’éducation. On croise les doigts pour que cette option se généralise au plus vite.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire