iOS 9 : Force Touch et transports dans Plans

iOS8-iPhone6La conférence développeurs WWDC 2015 se rapproche doucement mais sûrement. Du coup, les informations continuent de fuiter.

Aujourd’hui, on apprend qu’iOS 9 supporterait la technologie Force Touch alors que Plans intègrerait enfin les transports en commun, mais dans très peu de villes :

iOS 9 et Force Touch

Inaugurée avec l’Watch puis avec le trackpad des derniers MacBook, la technologie Force Touch, qui permet de différencier différentes types de pression, va probablement être intégrée à l’iPhone 6s. En effet, les dernières rumeurs indiquent qu’iOS 9 va supporter cette nouvelle technologie. Une pression prononcée permettrait d’ajouter un point dans Plans, de faire des changements rapides dans Musique, ou encore d’ajouter des nouveaux événements dans Calendrier par exemple.

Les développeurs aussi devraient pouvoir en profiter, ce qui ouvre la porte à de multiples possibilités.

iphone6ecran

Plans et les transports publics

Les transports publics arrivent enfin dans Plans. Mais il ne faut pas crier victoire trop tôt, car le nombre des villes les intégrant sont assez ridicules.

En effet, pour les États-Unis, il n’y aurait que San Francisco et New York qui en bénéficieraient au lancement. On trouve aussi Toronto pour le Canada, Londres pour le Royaume-Uni, Berlin pour l’Allemagne, et … Paris.

plantransportsEt puis … c’est tout…

Heureusement, d’autres villes comme Tokyo au Japon ou Boston aux États-Unis sont en cours de développement. Certes, c’est un début mais… si Apple veut imposer Plans, il va lui falloir accélérer la cadence.

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.