iOS 9 : Un Google Now sauce Apple en préparation ?

spotlightAlors que la conférence développeurs WWDC s’ouvre dans une dizaine de jours, c’est encore les grandes eaux au niveau des informations qui circulent bien avant l’heure.

Ce matin, c’est un assistant à la Google Now qui se profile avec le projet ‘Proactive’ pour iOS 9 :

iOS 9 : Un Google Now sauce Apple en préparation

Apple préparerait un concurrent direct à Google Now, au doux nom (non définitif) de Proactive. Il viendrait en remplacement de Spotlight, mais retrouverait le positionnement d’avant iOS 7, puisqu’un glissement depuis la gauche de l’écran l’activerait.

L’assistant se baserait sur Siri, le calendrier, Passbook, ou encore les applications tierces, afin de fournir des informations utiles et précises, tout en étant adaptées à la vie de l’utilisateur. Néanmoins, Apple respectant la vie privée des utilisateurs, il sera possible d’affiner les réglages si on ne veut pas que l’assistant soit trop intrusif.

Les rappels seraient plus intelligents. L’assistant pourrait rappeler un rendez-vous à un moment précis en tenant compte de la localisation de l’utilisateur et du trajet à parcourir (et d’éventuels embouteillages par exemple).

Plans serait aussi de la partie. Ainsi, des points d’intérêt s’afficheraient en réalité augmentée, comme le menu ou des avis de clients pour un restaurant par exemple.

spotlightUn champ de recherche serait toujours présent pour trouver un contact, une application, bref, ce que fait Spotlight aujourd’hui. Néanmoins, les résultats seraient plus pertinents, notamment autour de sujets d’actualité.

Apparemment, en plus de la stabilité et d’une meilleure intégration avec des terminaux plus anciens qui pourraient ainsi retrouver une deuxième jeunesse, Apple a quand même prévu quelques nouveautés pour iOS 9.

Il ne reste plus longtemps à attendre pour officialiser toutes ces fuites, puisque la keynote d’ouverture se déroulera le lundi 8 juin à 19 h (heure française).

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.